Ganglions durs et indolores

Freluchette - 1 nov. 2011 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2011 à 17:30
Bonjour,
j'ai 27 ans, j'ai consulté un ORL pour un mal de gorge (amydales linguales cryptées et sanglantes) et j'ai des ganglions durs et indolores au cou-aines-aisselles depuis plus de 2 semaines (mon ORL les a palpé). Ils sont toujours présents, et n'ont pas diminués. Je ne fais pas de fièvre, mais j'ai toujours une sensation d'être rassasiée, alors je maigrie. (10 lbs en 1 mois) Je suis allée passer une tomodensitométrie. Mon ORL croit que c'est un lymphome, puisque le mono-test négatif, le test streptocoque négatif. Est-ce que quelqu'un sait si on peut avoir un lymphome et ce, sans faire de fièvre? Est-ce qu'il pourrait y avoir une autre possibilité de diagnostique? Merci!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 17:24
Bonjour,
Tu trouveras des infos /.
Retourne voir ton médecin généraliste afin qu'il lance les examens nécessaires pour voir exactement ce que tu as.
1
Merci beaucoup maydo!

Ce sont des informations très pertinentes, je vous tiens au courant de la suite des choses!

Merci encore!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 21:11
Bonsoir.

Oui, le lymphome n'est pas forcément accompagné de fièvre,
chacun réagit différemment, seule une biopsie pourra dire avec
certitude de quoi il s'agit.

0
Salut M@thew, merci pour ta réponse rapide!

Je pensais que ça collait pas à cause de mon absence de fièvre, mais les autres symptômes sont présents.

Le temps va me le dire, j'ai rendez-vous le 9 novembre pour revoir ORL et mon médecin généraliste, je n'ai pu qu'avoir le 15 novembre.

Autre question: Quand on parle d'un lymphome à évolution lente ou rapide, ça se traduit comment? Je veux dire, en combien de temps les choses évoluent-elles, est-ce une question de jours/mois/années?

Merci!
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 08:34
Bonjour.

C'est très variable, tout dépend de son état d'avancement,
et je le répète, cela dépend de chacun, ce qui sera chez vous
rapide, ne le sera pas forcement chez quelqu'un d'autre et
inversement...

Un conseil, ne lisez pas trop ce que vous allez voir sur le net,
il y a, "à boire et à manger"...

Vous devrez être patiente jusqu'à ce que l'on vous fasse une
biopsie, là, et seulement là, vous saurez avec précision ce que
vous avez et si c'est un lymphome, quel sorte c'est.

0
Merci!
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 17:30
Pas de quoi !

N'hésitez pas... :o)
0