Fausse couche?

camille1985 - 1 nov. 2011 à 11:44
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 4 mai 2012 à 17:06
Bonjour,

J'ai eu 10 jours de retard. A trois jours de retard j'ai fait un test de grossesse qui s'est avéré négatif. Mon docteur m'a conseillé dans refaire une semaine après si toujours pas de règle ( ce qui aurait correspondu à hier) puis vendredi, j'ai eu des règles très très abondantes, épaisse, rouge très très foncé (presque noir je dirais) plus des caillots de sang dont un que j'ai trouvé énorme.Gros maux de ventres plus nausée et très mal en bas du dos. Je perds encore beaucoup de sang aujourd'hui mais ça ressemble quand même à des règles (abondante mais à des règles) Ma question est la suivante: est ce possible que ce soit une fausse couche même si le test était négatif à 3 jour de retard? ou juste un dérèglement hormonal à votre avis? Je prendrai rendez vous demain avec ma gynécologue mais j'angoisse un peu à l'idée que ce soit une fausse couche...

Merci d'avance des réponses que vous me donnerez.

Bonne journée
A voir également:

13 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
1 nov. 2011 à 11:47
va faire la prise de sang demain si ses ++ => Fc précoce
si ses --------=> règle très en retard (dérèglement hormonal)

dans les 2 cas tu prend contact avec ton gynécologue /médecin de famille pour avoir son avis
;=)
0
Merci pour ta réponse aussi rapide. On verra bien, mais j'espère un dérèglement hormonal car même si on s'y attendait pas forcément et que c'était pas prévu pour le moment quand il y a eu le retard, finalement on était vraiment content!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
1 nov. 2011 à 11:59
attend demain pour avoir la réponse
;=)
si ses une Fc il faut attendre 2cycle avant de tenté une nouvelle grossesse donc ses rapport protéger par le préservatif afin que ton corps se remettre de la FC
;=)
0
on se protège que comme ça de toute manière, je ne supporte pas la pillule! Merci.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
1 nov. 2011 à 12:07
si tout tes rapport sont protéger par le préservatif et qu'il n'a jamais craquer tu pas très peu de chance d'être enceinte et donc d'avoir fait une Fc mais fait quant même la prise de sang
;=)
0
Le préservatif est resté à l'intérieure lors d'un rapport, c'était le début, de suite on a senti on l'a enlevé mais comme il était à l'envers et que j'étais au 15 eme jours de mon cycle.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
1 nov. 2011 à 12:54
ok

va faire la prise de sang alors
;=)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Ce matin j'appelle ma gynécologue, elle est en vacance et sa secrétaire me donne le numéro de celle qui la remplace. Bravo la psychologie:
" faites un test de grossesse s'il est positif vous faites une fausse couche et je peux rien faire pour vous. Vous attendez que votre gynéco rentre et vous prendrez rendez vous avec elle pour voir si tout est bien parti! Au revoir" Bref, j'ai fait le test et il y avait un trait très très fin. Donc maintenant y'a plus qu'à attendre lundi qu'elle rentre pour prendre rendez vous. En attendant je me vide!

Merci pour tes conseils 1tibou
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
2 nov. 2011 à 13:32
camille1985 et ai = même personne?
;=)
0
oui la même personne, j'ai oublié de mettre le pseudo!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
2 nov. 2011 à 13:42
alors tu va au labo et tu fait la prise de sang plus fiable que le test urinaire et on verra en fonction du taux d'hormone si tu as ou non une FC

si il baisse => FC
si il augmente =>grossesse en bonne voie
;=)
de rien
;=)
0
merci!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
2 nov. 2011 à 13:45
de rien
;=)
0
Bonjour,

Hier soir en sortant du travail je me suis arrêtais faire la prise de sang que mon médecin m'a prescrit (il a rajouté dessus le fer la ferritine ainsi que les plaquettes quand il a vu comme j'étais pale et que j'avais la tension très basse).

Donc j'attends maintenant j'aurai la réponse ce soir à partir de 17h... Sinon depuis ce matin ca va mieux, j'ai presque plus de pertes de sang. J'espère que c'est fini car j'ai toujours mal au ventre. Voilà.

Sinon le docteur m'a prescrit une échographie à faire lundi.

Bonne journée
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
3 nov. 2011 à 13:40
ok
j'attend de tes nouvelle
;=)
0
J'ai eu les résultat de la prise de sang... Donc mon taux hcg était à 11. J'ai pas vu encore le docteur mais je pense que ça doit vouloir dire que y'a eu une grossesse qui a du s'arrêter rapidement. Un peu triste, j'aurai préféré un dérèglement hormonal. Je voulais savoir, j'ai fait une radio des poumons 10 jours après l'ovulation, c'est possible que ce soit à cause de ça que j'ai fait une fausse couche? Je crois que maintenant je ne ferai des radio que pendant mes règles!!!

Bonne journée
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
4 nov. 2011 à 12:58
ses ton premier taux?
si oui
refait une prise de sang dans 48h si le taux augmente ses que ta grossesse va bien
si il stagne ou diminue ses que la grossesse a un soucis

11= enceinte mais taux faible donc a vérifier dans 48h

si non
de combien était ton taux précédent?

;=)
0
C'est la première prise de sang que je fais! Mais je me dis qu'avec tout ce que j'ai perdu, j'ai du le perdre en même temps, non?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
4 nov. 2011 à 13:02
ne part pas --- et refait en un dans 48h
ok?
on reste++++++++++ ses la deuxième qui te donnera le verdict
;=)
0
ouais t'as raison. Mais lundi je fais une échographie on verra si y'a quelque chose? ou c'est trop tot?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
4 nov. 2011 à 13:06
cela dépend normalement il devrait te dire si il y a une poche ou non donc tu en saura plus
;=)
en attendant zen
;=)
0
Bonjour,

Me voici de retour enceinte de 3 semaines environ je crois (le taux était à 577 le 21 Mars 2012, j'ai des cycles court 22-24j et mes dernières règles date du 24 MARS). Déjà du stress!!! Hier soir j'ai eu très mal au ventre et au rein et j'ai perdu du sang pendant 3 h environ. Ce matin ça va mieux plus de sang, mal au reins persistant par contre...

Dois je m'attendre à une deuxième fausse couche? Est ce que ça serait arrêté si fausse couche??? Je dois attendre 14h30 pour appeler ma gynéco qui travaille pas ce matin d'où mes interrogations.

Merci d'avance pour tout
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
25 avril 2012 à 10:45
Tes règles date du 24 mars et le 21 mars tu étais enceinte de 3 semaines ? :)

Ne stress pas ce n'est pas parce que tu as fais une fc que tu en feras une autre.
0
Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 878
25 avril 2012 à 10:49
Normalement quand il y a fausse couche ça dure environ 1h les saignements puis ça s'arrête quand l'embryon est sortie, c'est ce qu'on m'avait expliqué pour moi car à 6sg je perdai beaucoup de sang, très rouge avec caillot, très abondant, je suis allai au urgence Gynecologique et ils m'ont fait une écho, bébé était toujours la, mais ils mont dit que j'allais le perdre dans l'heure qui suit car je perdais beaucoup trop. Jetait anéanti... Donc ils m'ont expliqué que les saignements duré environ 1h puis ça stopé une fois l'embryon sortie (toutes femmes est différente donc ça peux être plus). Ils mont demandai de passer faire une écho 8 jours après pour voir si il était toujours la, mais qu'il ne fallait pas que j'espère car je perdais vraiment beaucoup. Ils ont même voulu me donner les médicament pour accélérer la fausse couche, mais j'ai refusé car je croyai en mon bébé... J'ai décidé de faire deux prise de sang à 3 jours d'intervalle et mon taux avait plus que doublé, donc grossesse évolutive. Je suis retourné faire mon écho comme on m'avait dit, et la ben on a vu son petit coeur battre, un réel bonheur... Aujourd'hui je suis à 24sa c'est une petite fille, qui va tres très bien, qui grandit normalement et qui est même un bébé déjà très nerveux. Donc tout ça pour te dire que les saignement en début de grossesse arrivent souvent, mais que ce n'ai pas forcément une fausse couche. Donc un conseil fait deux prise de sang à 3 jours d'intervalle...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
25 avril 2012 à 10:54
Ce que je voulais dire, c'est que même si c'est une fc, c'est parce que le bébé ne pouvait pas vivre. C'est une sélection naturelle.

Tu pourras quand même avoir un bébé plus tard.
0
Pardon Lafouine!!! Dernière règle 24 Mars et taux à 577 le 21 Avril .

Sinon je sais que si je le perds c'est la sélection naturelle mais... 2 grossesses deux fausses couches ça fait peur... Puis on se fait tellement une joie de l'accueillir que c'est dur d'envisager le pire.Mais on s'y prépare.

Sinon, je suis sensible à ton histoire Petitcoeur26400 j'espère que l'issu sera favorable pour moi aussi.

Merci pour vos témoignages.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
25 avril 2012 à 11:21
Sur 4 grossesses j'ai fais 2 fc.

C'est difficile à gérer mais tu y arriveras.
0
Bonjour,

Voici des nouvelles!!! Hier ma gynécologue ne pouvait pas me recevoir et m'a donc demandé d'aller directement aux urgences. J'avais plus eu de perte de sang et en attendant d'être reçu, je vais au toilette et là j'ai eu une gros perte jaune blanche avec du sang dedans. Je me suis dis c'est mort!!!
es
On m'a fait une prise de sang complète: le taux d'hcg était très bon (presque 6000 à 22 j puis échographie avec un gynéco vraiment super qui a pris le temps de tout nous expliquer dans les détails.

Verdict: On voit toujours la poche avec la vésicule vitalline. Il ne peut pas garantir que c'est une grossesse évolutive à ce stade mais en tout cas pour le moment tout est comme ça devrait être.

Mes pertes de sang sont surement dû à ma grosse journée de Mardi (je suis dans la cuisine collective donc j'ai travaillé debout de 5h du mat à 15h en portant des choses lourdes et en courant dans tout les sens, mon docteur m'avait dit que je pouvais garder mon rythme normal!)

Je suis en arrêt pour rester coucher et je peux lever que pour aller au toilette ou à la douche. C'est mon mari qui est content ;)

J'espère que ca va bien se passer pour la suite
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
26 avril 2012 à 09:32
bonjour
il reste plus qu'à profiter du repos content que les nouvelles soient bonnes
zen
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
26 avril 2012 à 10:26
Merci d'avoir donné des nouvelles.
Maintenant repos.
0
Bonjour, je viens aux nouvelles.
Mercredi dernier le docteur m'avait demandé de rester couché pendant une semaine ce que j'ai fait. Mercredi soi, j'étais invité (20 min de voiture) je me dis: ça va pas de mal au ventre plus de perte depuis mercredi dernier. Sauf que quand je suis arrivée j'ai commencé à avoir mal au ventre et au reins, je me suis dis rassureeen me dis va passer et en faisant un petit tour au toilette je me rends compte que je perds du sang!!! Donc direction urgence (ou j'ai attendu 4h!), j'ai quand même demander à rester couche (ils m'ont mis un brancard dans le couloir, c'est toujours mieux que rien). puis au bout de 2 h la bas le sang s'arrête, j'ai moins mal au ventre. Ils me font prise de sang et écho malgré tout (ils ont pensé à un geu , je ne sais pas pourquoi puisque mon gynéco avait déjà écarté cet hypothèse).

Résultat de la prise de sang très bonne: 49028
0
Erreur de manip!!!
Echo: on voit bien un petit embryon de 4.9mm avec un petit rythme cardiaque. Par contre il m'a dit que le sac n'était pas très tonique... Je n'ai pas bien compris ce que ça voulait dire. Mais ce matin rendez vous avec mon gynéco espérons que je comprenne mieux.

En attendant je ne stresse pas. J'attends qu'on m'explique mieux.

Par contre je me demande vraiment si au moindre effort je vais perdre du sang car j'en suis qu'à 4sg.

Bonne journée à toute
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
4 mai 2012 à 09:38
Merci d'avoir donnê des nouvelles.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
4 mai 2012 à 11:30
bonjour

merci pour les nouvelles et repos

les pertes de sang peuvent être dû à un col fragile comme un hématome qui se résorbe
0
Je reviens de mon rendez-vous. Très positif!!!! Puis qu'on a entendu le coeur battre. En fait j'ai un décollement du placenta il m'a parlé d'un petit hématome aussi.

Sinon si je reste bien couché, il est positif.

Merci pour tout!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
4 mai 2012 à 13:21
Tant mieux alors.

Repos et pas de voiture.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
4 mai 2012 à 17:06
allez repos repos pour que tous reste positif
0