Medicaments et alcools pendant grossesse

VIC - 31 oct. 2011 à 22:29
 pandax - 4 nov. 2011 à 00:55
Bonjour,
Je viens a l'instant de decouvrir ma grossesse. Il semble que les tests en stick achetes a la pharmacie sont a 99,99% fiables. Je suis en vacances en Amerique du Sud et ne pourrai faire la prise de sang qui confirmera ou non la grossesse que dans 1 semaine.
En attendant de voir un medecin, je suis tres angoissee car j'ai ete a deux mariages juste avant mon depart en vacances et ai vraiment profite des bons vins et champagnes. Par ailleurs, depuis que je suis ici, j'ai deguste sans arret de la charcuterie locale (crue) ainsi que de la viande rouge saignante a tous les repas. J'ai egalement bu beaucoup de sodas et par dessus tout, je fais enormement d'allergie lie a la nature ici et ai donc pris des anti-staminiques et ai applique de la creme a base de cortisone quotidiennement. Mes dernieres regles remontent a il y a environ 5 semaines et c'est seulement depuis que nous tentons d'avoir un enfant. Je n'aurais jamais imagine que cela puisse arriver si vite et c'est pour cela que j'ai mange / bu / applique autant de mauvaises choses... Je ne sais pas non plus depuis combien de temps je suis enceinte car mes regles sont vraiment irregulieres depuis que j'ai arrete la pilule il y a environ 4 mois...
Merci beaucoup pour vos precieux avis.

1 réponse

Bonjour,
Le plus simple serait de commencer immédiatement une hygiène de vie irréprochable pour éviter toutes complications potentielles!
:)
0