Suis-je enceinte ?

Heylow78 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - Modifié par Heylow78 le 31/10/2011 à 22:24
lafouine. Messages postés 102028 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022 - 1 nov. 2011 à 12:38
Bonjour, à tous.

J'aurais besoin de quelque conseils, car j'ai peur d'être enceinte.
Voilà mon problème, j'ai eu un rapport non protégé avec mon compagnon, mais je suis sous pilule, cependant durant la semaine où nous l'avons fais je prenais ma pilule très mal ( 1 ou 2h de retard) j'ai eu mes règles 3 jours après avoir fini ma plaquette, elles étaient abondante ( comme d'habitude) mais cela me paraissait bizard c'était marron foncé, j'ai pris quelque kilos (je ne sais pas si c'est le fait de trop manger ou non ) et on ma dit qu'on pouvait être enceinte en étant sous pilule et en ayant ses règles. J'aimerais également savoir quels sont les symptômes s'il vous plaît.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, car ceci m'inquiète beaucoup

1 réponse

lafouine. Messages postés 102028 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022 19 530
31 oct. 2011 à 22:44
Bonjour

1h ou 2h de retard ce n'est pas très grave ,en fait cela dépend de la pilule que vous prenez.

C'est peut être la cause des perte plus marron que d'ordinaire.

Mal aux seins ,fatigue . sont dans les premiers symptômes.
0
Heylow78 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
Modifié par Heylow78 le 31/10/2011 à 22:50
Bonsoir, comme pilule je prends la Désobel gé 20, Je n'ai pas du tout mal au seins, et je ne suis pas fatiguée au contraire. Mais le fait d'avoir pris du poids ma déboussole complétement parce que je suis obnubilée par mon poids et me voir grossir en sachant tout ça me perturbe. Dois-je acheter un test de grossesse ?
0
lafouine. Messages postés 102028 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022 19 530
31 oct. 2011 à 22:49
Ce sont vraiment les symptômes les plus présents et les plus rapide.

Je vais regarder votre pilule;
0
lafouine. Messages postés 102028 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022 19 530
31 oct. 2011 à 22:55
Notice

Conseils

Les dernières recommandations en cas d'oubli d'un comprimé pour ce type de pilule sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles.

En cas de vomissements ou de diarrhée sévère survenant dans les 4 heures suivant la prise d'un comprimé, reprendre dès que possible un autre comprimé. Si le délai est de plus de 12 heures ou si les troubles se répètent, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire doit être employée jusqu'à la prise de la plaquette suivante.



Apparemment le décalage de 1à 2h n'est pas trop grave.
Mais à éviter quand même.
0
Heylow78 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
31 oct. 2011 à 23:00
D'accord je vous remercie, vous pensez donc il n'y a rien de suspect ? et que je n'ai pas besoin de test de grossesse , j'insiste excusez-moi, mais je suis inquiète ...
0
lafouine. Messages postés 102028 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022 19 530
31 oct. 2011 à 23:04
Si il n'y a pas plus de1 à 2h normalement ce n'est pas trop grave.

Mais chaque femme reste différente.
La preuve certaines sont enceinte sous pilule.

Faites attention si vous êtes fatiguée . Et prenez la bien ce mois ci.
0