Cortisone effets secondaires!

Alex1993 - 30 oct. 2011 à 20:21
 Zaaboul Salma - 24 mars 2015 à 18:55
Bonjour,
Un petit quelque chose me turlupine en ce moment: il y a déjà plusieurs années quand j'étais jeune (13ans), j'ai suivi un traitement à la cortisone afin d'arrêter ma croissance (je mesurais déjà 1m80). J'ai remarqué que pendant cette période là, mes notes en cours ont nettement augmenté, j'arrivais à me concentrer et je travaillais avec beaucoup d'efficacité. Le traitement a duré un an et demi. Après avoir stopper le traitement, petit à petit j'ai perdu ces capacité et au fur et à mesure des années mes notes ont chuté. Maintenant que je suis en école supérieur je me demande si la cortisone a des pouvoirs stimulant et peut être à long terme un impact nocif sur le cerveau. Marie

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 40915 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 février 2023 28 229
30 oct. 2011 à 20:33
Un effet stimulant c'est certain , c'est pour cela qu'il est prescrit de préférence le matin.
Quant aux effets à long terme, tout dépend de la dose et du nombre de mois pendant lesquels tu l'as prit.
Ton endocrinologue a du t'expliquer?
1
Bah non justement, il ne m'en a jamais parlé, je me souviens juste une fois, il m'a demandé si j'avais des meilleures notes en cours... Sur le coup je n'avais capté mais c'est avec le temps que j'ai remarqué ça! J'en prenais 10mg matin, midi et soir et le traitement a duré un an et demi
0
Zaaboul Salma > Alex1993
24 mars 2015 à 18:55
Bonsoir , est ce que sa ta entraîner des effets secondaire la prise de cortisone ? Gonflement ect .. Parce que moi j'ai ce traitement à long cours a 5 mg suite à une greffe de rein ! Et je suis gonflée et j'aime pas sa. Est ce que tu sais quelque chose sur sa si se traitement à long cours entraînera toujours des effets secondaires ??
0