Mon meilleur ami veut mourrir

Résolu
Signaler
-
 Mariedu62 -
Bonjour tout le monde!!

J'ai 14 ans et mon meilleur ami aussi!! Il veut ce suicider et je sais pas comment le raisonner !! Il n'écoute personne et il m'a dit pourquoi il voulait mourrir mais je trouve que c'est pas normal qu'à 14 ans on puisse vouloir en finir !!! Alors si vous avez des conseils a me donner pour le raisonner ce serais très gentil à vous !!!!

Merci d'avance !!

2 réponses

Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 643
et on peu savoir ses quoi le soucis?
(familiale? scolaire?soucis de santé? problème rencontré a l'extérieur? (racket) )

ensuite parle en a un adulte car si il t'en a parler ses pour que tu l'aide ,en gros il t'envoi un SOS
;=)
merci pour le lien et au college ça se passe pas bien il a pas beaucoup d'ami
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 643
ok
en gros il s'isole

il faudra pouvoir parler a un adulte (parent, ou famille de ton copain) afin qu'il aie une bonne oreille pour l'aider et l'écouter
;=)
Utilisateur anonyme
Apparemment elle l'a déjà fait...
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 643
je sais pas d'ou elle écrit mais chez moi en Belgique il y a dans les planning familiales des aide psychologique (psychologue a la disposition des jeune en échange d'un vignette de mutuelle)

qu'elle voit si sa existe chez elle
;=)
je sais pas si en bretagne ca existe faut que je me renseigne

Bonsoir,

Ton ami lance un appel au secours.

Il doit trouver une personne de confiance, la meilleure à mon avis est 1° son médecin traitant.

A+
Utilisateur anonyme
Ah bon, le mystère s'éclaircit, le problème est double chez vous !...

Toi enceinte, ton ami suicidaire !...

A+
Messages postés
75543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
9 330
La première ressource où trouver de l'aide ce n'est pas sur internet mais auprès des parents qui te connaissent et qui sont physiquement et émotionnellement présents.
Donc au plus vite, discute avec tes parents et les parents du copain.
C'est la voie principale à suivre pour les 2 situations.
N'attend plus.
ben si je suis la c'est parce que ses parents n'ecoute pas les gens ils sont tellement absober dans leur travail qu'ils ne l'ont pas ecouter et qu'ils n'ont pas ecouter mes parents sinon je ne serais pas la !!
Messages postés
75543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
9 330
Bonjour.

Tu peux sans problèmes contacter toi-même un de ces numéros pour qu'ils t'aident à l'aider dans les limites de tes possibilités, en tant qu'adolescente.
Ce sont des numéros officiels qui se trouvent dans cet article qui se trouve sur le site Santé-Médecine :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/3472-idees-suicidaires-chez-un-adulte-quelle-attitude-adopter
ok merci mais je vais devoir attendre de rentrer chez ma mere avant d'appeler