Suis je trop jeune ?

manonbou - 26 oct. 2011 à 16:11
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 oct. 2011 à 16:47
Bonjour,
j'ai 15 ans et je sors avec un garçon depuis 1 mois. Lorsque nous nous voyions, ont se touchent, ont s'embrassent et ont se câlinent beaucoup. Mais voila, nous avons parler de "rapport sexuel", et il ma dit que lui était prêt, il a 18 ans, et il la déjà fait avant moi, il m'a dit qu'il serait doux avec moi, et qu'il ferait attention. Mais moi je ne sais pas encore si je suis totalement prête, mon problème est que je n'aime pas mon corps, et j'ai peur que lui ne l'apprécie pas non plus, ce qui complique mes décisions en rapport avec ça. Alors, je voudrais savoir si je suis prête ou pas, et si oui, si je peux le faire a mon âge ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 16:16
Bonjour.

Etant donné que la majorité sexuelle est de 15 ans et que tu as atteint cet âge, non, tu n'es pas trop jeune pour le faire.
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 26/10/2011 à 16:20
Bonjour.

En tenant compte de ce que tu cites dans ta question, tu as besoin d'un peu de temps de réflexion.

En attendant c'est peut-être bien utile d'aller en consultation dans un Planning Familial où tu pourras poser toute question autour de tes préoccupations dans le domaine de la sexualité et pour y trouver des réponses concrètes en lien avec la prévention et la protection contre les grossesses non-désirées et les IST (Infections Sexuellement Transmissibles).

15 ans c'est jeune. Tu as tout ton temps et tu ne connais ce garçon que depuis un mois, ce qui est trop peu pour prendre une telle décision.

Voici le lien :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

Les adresses des Plannings se trouvent sur la carte géographique.
Cherche et clique sur le "ballon" proche de ton domicile.




Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
je vous remercie, mais je suis déjà aller au planning familial a l'hôpital le plus proche de chez moi, et ils ont répondu a toutes mes questions... Je ne sais plus exactement ce qu'ils ont répondu a ma questions, mais d'après ce que j'avais compris, c'est qu'ils m'ont dit que 15 ans était l'âge minimum pour avoir un premier rapport sexuel, mais cela dépendait de moi, si je me sens prête, si j'en ai envie, si je connais bien mon copain et que je lui fait confiance etc... tout ça, je le sais, sauf que la réponse que j'attend, c'est, est ce qu'il est possible que lui n'aime pas mon corps, et du coup, que ça ne l'excite plus ?
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
26 oct. 2011 à 16:37
Si tu te poses ces questions, c'est que tu dois attendre le temps nécessaire à t'aimer toi-même en premier et à t'accepter telle que tu es.
Tes questions prouvent que tu n'es pas prête et dans ces conditions c'est mieux d'attendre.
La majorité sexuelle est de 15 ans en France. Il y a des raisons pour laquelle cela est précisé ainsi.
Profite un peu de vous connaître, mieux.
Tu seras plus sûre de toi et plus à l'aise.
0
d'accord, pas de soucis, je vais mieux faire ça connaissance, parler de tout ça avec lui, je le ferais :) oui, en fait je me trouve trop mince, et je complexe énormément que ma poitrine... parce que je n'en ai pas... et c'est assez gênant pour moi, surtout quand je vois des filles au collège qui sont en 6ème et qui doivent faire du 90B tandis que moi, a côté de ça, je ne fais que du 80A... voila pourquoi j'ai peur que mon corps ne plaise pas a mon copain.
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
26 oct. 2011 à 16:47
Si ton copain reste avec toi, c'est qu'il t'a choisi pour être sa copine et pas un 90B :)
Evite de te mettre dans une situation où tu te montres "complexée".
Reste naturelle, c'est ce qui passe le mieux dans les relations affectives.
Si ce jeune homme t'aime (après un mois ??), il attendra. Un mois c'est court pour être sûre.
0