Je suis parano

Adline - 24 oct. 2011 à 21:14
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 oct. 2011 à 03:12
Bonjour à tous,

Voilà aujourd'hui j'ai 15 ans et je pense être parano j'ai constamment l'impression d'être observer ce qui me stresse à l'idée qu'une fenête ou que ma porte soit ouverte :S je pense àvoir un réel problème j'ai souvent du mal à dormir et je fait des rêves bizarre (ex : la mort de qqn de mon entourage) !
je ne m'intègre pas facilement et ne me confie pas je suis comme replier sur moi-même j'ai l'impression que les gens parle de moi et je n'ai confiance que en moi-même je n'arrive pas a faire confiance aux autres mais vraiment à personnes :S

Je pense avoir un problème de paranoia

s'il vous plaît qqn pourrait-il me donner son avis ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse
Aurevoir,

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 509
24 oct. 2011 à 21:17
Bonjour

On ne pourra pas te donner un avis en te connaissant si peu.

Par contre parle en a ton médecin, explique lui tes craintes et tes peurs.
Il pourra t'aider .
0
J'aimerais bien mais je n'y arriverais pas

Merci :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 509
25 oct. 2011 à 00:06
Et pour qu'elles raisons tu n'y arriverais pas ?
0
je sais pas ! En faite je crois que c'est mieux que personnes ne sache !
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 25/10/2011 à 06:49
Bonjour Adline.

" Je pense avoir un problème de paranoia "

Avant d'avancer ce terme, qui est facilement utilisé (à tort et à travers) dans des situations les plus diverses, tu donnes plutôt l'impression d'après tes quelques descriptions que tu passes un moment de fragilité et de vulnérabilité assez courant durant l'adolescence.

" je ne m'intègre pas facilement et ne me confie pas je suis comme replier
sur moi-même "


" j'ai souvent du mal à dormir et je fait des rêves bizarre "

Beaucoup d'adolescents vivent ce type de sensations et de vécus "bizarres" et cela passe en général à l'entrée de l'adulte.

Comment se passent tes études, tes relations avec les membres de ta famille, tes relations amicales ?
Est-ce que tu t'investis dans une activité physique ?
Et comment cela se passe-t-il avec ton appétit ?

Ces petites questions complémentaires pour mieux comprendre tes soucis.


Modification : petite correction
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0