Je suis parano

Adline -  
begonie Messages postés 93445 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà aujourd'hui j'ai 15 ans et je pense être parano j'ai constamment l'impression d'être observer ce qui me stresse à l'idée qu'une fenête ou que ma porte soit ouverte :S je pense àvoir un réel problème j'ai souvent du mal à dormir et je fait des rêves bizarre (ex : la mort de qqn de mon entourage) !
je ne m'intègre pas facilement et ne me confie pas je suis comme replier sur moi-même j'ai l'impression que les gens parle de moi et je n'ai confiance que en moi-même je n'arrive pas a faire confiance aux autres mais vraiment à personnes :S

Je pense avoir un problème de paranoia

s'il vous plaît qqn pourrait-il me donner son avis ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse
Aurevoir,
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 568

Bonjour

On ne pourra pas te donner un avis en te connaissant si peu.

Par contre parle en a ton médecin, explique lui tes craintes et tes peurs.
Il pourra t'aider .
0
adline

J'aimerais bien mais je n'y arriverais pas

Merci :)
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 568

Et pour qu'elles raisons tu n'y arriverais pas ?
0
adline

je sais pas ! En faite je crois que c'est mieux que personnes ne sache !
0
begonie Messages postés 93445 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 086

Bonjour Adline.

" Je pense avoir un problème de paranoia "

Avant d'avancer ce terme, qui est facilement utilisé (à tort et à travers) dans des situations les plus diverses, tu donnes plutôt l'impression d'après tes quelques descriptions que tu passes un moment de fragilité et de vulnérabilité assez courant durant l'adolescence.

" je ne m'intègre pas facilement et ne me confie pas je suis comme replier
sur moi-même "

" j'ai souvent du mal à dormir et je fait des rêves bizarre "

Beaucoup d'adolescents vivent ce type de sensations et de vécus "bizarres" et cela passe en général à l'entrée de l'adulte.

Comment se passent tes études, tes relations avec les membres de ta famille, tes relations amicales ?
Est-ce que tu t'investis dans une activité physique ?
Et comment cela se passe-t-il avec ton appétit ?

Ces petites questions complémentaires pour mieux comprendre tes soucis.

Modification : petite correction
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0