Bb 20 mois ne veut plus dormir ds sa chambre

yayome - 24 oct. 2011 à 15:22
isabellejojo00 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 27 oct. 2011 à 12:50
Bonjour, depuis environ 1 mois ma fille de 20 mois ne veut plus s'endormir dans son lit, j'ai tout essayé, je lui ai expliqué longuement qu'il fallait qu'elle reste dans son lit, je lui ai chanté des berceuses, je lui ai fait des calins, je l'ai laissé pleuré, et j'ai fini par lui crier dessus ce qui n'arrange pas les choses parce qu'elle crit encore plus fort et les voisins n'apprécient pas.Le problème c'est que je ne maitrise plus rien parce que maintenant elle sort carrément de son lit pour venir me chercher dans ma chambre, je n'ai plus de solutions et je ne sais pas quoi faire, merci pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
24 oct. 2011 à 15:34
alors ne surtout pas céder sinon ces fini

ensuite explique lui calmement que ses chacun dans son lit et si tu arrive a la faire dormir une nuit dans son lit fait la fête montre lui que tu est contente

s'est il passé quelque chose pour avoir se changement, ce soucis de lit
;=)
0
isabellejojo00 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 1
27 oct. 2011 à 12:50
Et si vous essayé de lui demander la raison ? Peut-être qu'elle a fait des cauchemars très effrayants pour elle (à cet age là c'est bien probable, ils ne savent pas faire le différence entre rêve et réalité). Vous devriez peut-être faire le tour de la chambre , lui montrer qu'elle ne risque rien. Lui dire qu'elle essaie de s'endormir et vous l'expliquez bien que si elle fait un mauvais rêve, qu'elle vous appelle, que vous n'êtes pas bien loin. Vous pouvez aussi essayer de changer le lit de place. Je pense qu'elle a peur de rester dans cette chambre toute seule.
Pour ma fille, je lui ai mit une petite veilleuse. Elle a 15 ans et elle dors encore avec ! et alors ? tant que ça la rassure !

Bon courage
0