Traitement ménopause et assurance d'un prêt

michelle - 24 oct. 2011 à 11:26
 ccristii - 26 oct. 2011 à 09:28
Bonjour,
Je voudrais savoir si en prenant un traitement hormonal pour la ménopause je peux avoir une assurance pour un prêt immobilier sans tarif majoré.
Quelqu'un (une) a-t-il une expérience récente dans ce domaine?
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Lors de la souscription à une assurance de prêt, beaucoup d'assureurs vout demandent de remplir un questionnaire de santé.
L'une des questions ressemble à ça : " Suivez vous un traitement régulier? "
Si vous ne mentionnez pas votre traitement, vous risquez la nullité de votre contrat pour fausse déclaration.

Mais la déclaration de votre traitement n'entraine pas nécessairement une surprime. Si vous voulez en savoir plus sur les assurance de prêt et notamment sur les conditions médicales, je vous conseille ce lien : http://www.acommeassure.com/assurances/courtier-assurance/assurance-credit-immobilier/conseil-assurance

Bon courage pour vos démarches,

Cordialement,
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 689
24 oct. 2011 à 11:28
bonjour
j'avoue ne pas comprendre votre question
en quoi un THS qui d'ailleurs n'a pas à être divulgué à qui que ce soit, ce n'est pas la traitement d'une maladie!!!!!!!!!!!!! devrait être rpis en compte dans ce genre de demande ????????
-1
En réalité il y a environ 10 ans une étude américaine a dit que les traitement de la ménopause étaient cancérigène et on m'a effectivement refusé une assurance de prêt pour le risque cancer.
Or ma ,mutuelle sait bien que je prends ce traitement de confort et je voudrais savoir si des femmes se sont vus refuser des assurances prêts immo pour cette raison.
C'est vrai que c'est idiot puisque ça n'est pas un traitement de maladie mais bon ils décident ce qu'ils veulent
Pouvez-vous me répondre car j'ai absolument besoin de ce prêt
Merci bien
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 689
24 oct. 2011 à 12:07
vous n'êtes absolument pas tenue de dire quoi que ce soit sur votre THS
d'ailleurs en ce qui concerne les risques, rien n'est absolument prouvé à ce jour, les avis ont énormément changé et évolué, et de nouvelles études ont contredit les études américaines!
donc on ne peut absolument rien vous refuser, et vous n'êtes pas tenue d'en parler!!

vous pouvez donc demander ce prêt sans aucun risque.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 13:15
bjr

A partir d' un certain âge , et en fonction du montant et de la durée du prêt , les compagnies d' assurance vous demandent votre traitement médicamenteux et vos antécédents médicaux.. ces renseignements sont destinés à leur service médical : il faut faire attention aux déclarations erronées.

Quant à l' action des différents THS , cela est une autre histoire ..
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 689
24 oct. 2011 à 13:17
les traitements médicamenteux liés à une maladie grave voire mortelle, oui!!
mais ceci n'est pas le traitement d'une maladie!!
demande t'on à un asthmatique combien de bouffées de ventoline il prend par jour ?
je répète!
ce traietement ne regarde aucune ment ni les banques, ni les autres organismes de prêts..
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 13:24
désolé de ne pas partager votre opinion , mais tout traitement chronique doit être signalé si cela fait partie d' un questionnaire .
Ce questionnaire n' est pas destiné au banquier mais à son service médical qui donne son accord ou appose son véto..
Rien n' empêche d ' essayer un autre organisme prêteur mais à partir de 55 ans , les gens sont plus méfiants.
0