Douleurs Nevralgiques

ParisParisParis Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 23 oct. 2011 à 18:44
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 24 oct. 2011 à 16:57
Bonjour,

Ces dernières semaines j'ai beaucoup travaillé devant mon PC assise à mon bureau.

J'ai commencé à avoir des douleurs au niveau du dos, de la nuque et des bras. J'ai consulté un médecin qui m'a dit que je devais lever le pied et m'a prescrit un décontractant musculaire.

Quelques jours plus tard j'ai commencé d'avoir des brulures au niveau du haut du dos, de la nuque et surtout des bras; notamment la nuit et au réveil surtout en position allongée sur le dos.
J'ai consulté de nouveau un médecin qui m'a diagnostiqué selon ces symptômes des douleurs névralgiques. Il m'a prescrit de l'Ixprim et un autre antidouleur. Il m'a également envoyé faire des radios du dos et des cervicales.
Plusieurs jours plus tard les douleurs n'avaient pas cessé et je ne me sentais pas bien du tout. Je suis retourné le voir avec les radios qui n'indiquaient rien d'anormal. ll m'a réaffirmé son diagnostic des douleurs névralgiques. Devant mon insistance il a quand même accepté de me prescrire une prise de sang pour voir s'il n'y avait pas un problème inflammatoire.
J'ai toujours ces douleurs et brulures qui se retrouvent maintenant parfois dans le bas du dos et les jambes.
J'ai rappelé mon médecin qui m'a dit d'attendre les résultats des analyses de sang et m'a prescrit du Xanax car il pense que l'angoisse augmente les douleurs et le sentiment de mal être.

Quelqu'un connait il ce genre de douleurs? comment me soulager? est ce normal de se sentir aussi mal à cause de douleurs névralgiques?
Je ne me sens vraiment pas bien, je n'ai pas de fièvre mais j'ai perdu l'appétit. Les nuits et les réveils sont difficiles, le matin j'ai le sentiment d'avoir mal partout. J'ai le coeur qui s'emballe, l'impression que je vais m'évanouir.
Cela est très handicapant, je suis limitée physiquement, j'ai du mal à faire des activités, je ne me sens à peu près bien qu'allongée sur le dos sans bouger.

Pourriez vous m'aider.
A voir également:

5 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
23 oct. 2011 à 19:09
Bonjour

Même le mal être ne dispense pas forcément les petits mots du genre.
S'il vous plait...
Merci....
Ces mots simple que l'on appelle...la politesse.

Les personnes qui répondent sont des bénévoles, qui prennent sur leur temps libre pour aider le maximum de gens.
La politesse est le minimum que l'on puissent leur donner.

Merci


"J'ai rappelé mon médecin qui m'a dit d'attendre les résultats des analyses de sang et m'a prescrit du Xanax car il pense que l'angoisse augmente les douleurs et le sentiment de mal être. "
D'accord à 1 000 %

"Je ne me sens vraiment pas bien, je n'ai pas de fièvre mais j'ai perdu l'appétit. Les nuits et les réveils sont difficiles, le matin j'ai le sentiment d'avoir mal partout. J'ai le coeur qui s'emballe, l'impression que je vais m'évanouir. "
Il faut du temps pour que votre corps s'adapte à votre traitement.
Donc c'est normal.
Il y a combien de temps que vous prenez ce traitement là ?
1
ParisParisParis Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
23 oct. 2011 à 21:11
Merci de votre réponse.
Désolée si vous avez mal pris mon message, je ne voulais pas faire preuve d'impolitesse.

Je suis le traitement depuis presque une semaine.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
Modifié par lafouine. le 24/10/2011 à 16:56
Pas d'inquiétude je ne l'ai pas mal pris.
Mais je le dis à tous ceux qui ne disent pas merci ou s'il vous plait, et si je ne le mettais pas à vous aussi ,j'aurais eu la réflexion par un membre de toute façon.
Comme ça la prochaine fois vous y penserez.
Donc voilà ça c'est fait. :)

Ce genre de traitement peut être parfois difficile dans les premières semaines. Les effets indésirables paraissent parfois plus important que le mal en lui même. Cela peut durer 1 mois, mais ne l'arrêtez pas , après vous sentirez la différence.
0
ParisParisParis Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
23 oct. 2011 à 22:06
Je prends pourtant mes médicaments au moment des repas.

Je lui en ai parlé mais lui continue de dire qu'il s'agit de douleurs névralgiques et que je m'angoisse trop du fait de ne pas en connaitre la cause.

Il me dit qu'à part me donner des antidouleurs il ne peut rien faire.

Je ne travaille pas pour le moment.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
23 oct. 2011 à 22:08
Tu es angoissée , stressée, ton corps est complétement tendu à cause de ça j'ai l'impression.

Il faut que tu arrive à faire quelque chose qui t'empêche de réfléchir à toi.
0
ParisParisParis Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
23 oct. 2011 à 22:42
Merci de vos réponses.
Effectivement je suis angoissée...
J'essaie de m'occuper pour ne pas y penser mais il m'est difficile d'être très active étant donné que je ne me sens pas bien.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
23 oct. 2011 à 22:47
Je sais que c'est compliqué d'être active dans ces moments là.
Ce n'est pas une question d'être active d'ailleurs.
Mais de faire une chose qui vous occupe suffisamment l'esprit pour ne pas penser..

Puzzle, points de croix, mandala par exemple.
Faire des choses qui ne demande pas forcément beaucoup de réflexion mais qui ne donne pas la possibilité au cerveau de pouvoir cogiter.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre là.:)
0
ParisParisParis Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
24 oct. 2011 à 16:51
Oui vous avez raison
Il faut essayer de ne pas se focaliser sur la douleur
Merci
J'espere que d'autres personnes souffrant de ce problème pourront témoigner et partager leurs symptomes et solutions
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
24 oct. 2011 à 16:57
Ce que je t'ai dis on été mes solutions.:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ParisParisParis Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
23 oct. 2011 à 21:39
Merci encore de votre réponse.
Je suis vraiment inquiète je ne suis jamais senti aussi pas bien. J'ai peur d'avoir quelque chose.
Mon médecin n'arrive pas à me rassurer.
De plus depuis hier j'ai de forts maux d'estomac mais cela peut être un effet secondaire de l'antidouleur....
-1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
23 oct. 2011 à 21:58
Pour éviter les douleurs d'estomac il faut prendre les médicaments pendant le repas.

Si vous vous sentez vraiment mal parlez en à votre généraliste.
Vous êtes en arrêt de travail là ?
0