Perte de confiance, stress et angoisse

Résolu
angel790 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - Modifié par begonie le 23/10/2011 à 10:50
angel790 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - 24 oct. 2011 à 14:27
Bonjour,
depuis 2 mois rien ne va plus ! Suite à une crise de jalousie avec mon mari j'ai des doutes. En fait vu que j'étais suspitieuse il s'est caché pour ceratines choses et du coup j'ai psychoté (argent caché, lieux ou il me disait aller fermé...). En ce moment je c qu'il n'est pas bien du fait que j'ai douté de lui, du chomage et des problèmes d'argent. Il me dit qu'il chat avec un mec tous les mardis soir aux environs de 23h, il envoie également des mails tous les jours à cette personne et l'a rencontré plusieurs fois, parce que le comble c que ce mec habite notre ville !!! Je vais vous semblez folle mais tout ceci me parait louche ! Et tout ça gratuitement bien sur car nous n'avons plus un rond ! Je m'inquiète, est-ce vraiment un homme ? cette personne est-elle de confiance ? j'ai peur, je l'ai dit à mon mari, mais il ne veut pas me dire sur quel site il va de peur que je ne viole son jardin secret, mon but n'est pas là, je voudrait juste m'assurer qu'il se confie à quelqu'un de sur, avec tout ce qu'on voit sur internet !!! Qu'en pensez-vous ? Merci par avance.


Précision d'un titre.
A voir également:

3 réponses

angel790 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 13
23 oct. 2011 à 10:35
Merci, j'ai essayé de lui faire comprendre, il me dit qu'effectivement il regrette de s'etre caché vu le mal que ça m'a fait. Nous discutons d'avantage depuis qu'il chate avec cette personne donc il y a du positif mais je ne sais pas pourquoi, c'est envers cette personne aussi que j'ai des doutes. Mon mari c'est déjà laisser enroler par une personne il y a 6 ans suite à des non-dits dans notre couple et j'ai peur, ça m'engoisse. Dès qu'il va à l'ordinateur je stresse. Il ne veut pas me dire qui est cet homme, ni sur quel site il l'a rencontré il me dit juste de ne pas m'inquiéter, et c'est dure !!! comment reprendre la confiance quand il y a des choses cachées ? Merci.
0
Il n'y a qu'une bonne discussion réguliére avec lui, et saine, qui arrangera peut-être les choses.le manque de communication, est souvent à l'origine de nombreux problémes, il ne faut pas s'en priver sans pour autant étouffer l'autre.Notez l'évolution du positif s'il le faut.
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
23 oct. 2011 à 10:45
Bonjour.

Certaines réponses se trouvent dans la question.

" suite à des non-dits dans notre couple "

Donc : la communication calme.

" Dès qu'il va à l'ordinateur je stresse "

Peut-être chercher un moyen te permettant à mieux gérer ton stress car en étant stressée, la communication perd un peu les moyens de rester en lien.

0
angel790 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 13
23 oct. 2011 à 16:39
C'est vrai vous avez raison, mais je ne sais pas comment gérer ce stresse, en fait le fait de ne pas savoir m'angoisse. J'en ai parlé calmement avec mon mari, et j'attendais beaucoup de cette discussion mais rien. Je ne lui demande pas de se livrer à moi comme à cette personne car je peux comprendre qu'il y a des choses qu'on ne peut pas dire à sa femme, juste de me rassurer sur le site ou il va. Je me sens seule, pas comprise. Je ne sais pas qu'elle attitude adopter. J'aimerais tellement qu'il me rassure et me comprenne, est-ce que j'en demande trop, je ne sais pas ? comme je sais qu'il n'aime pas trop parler je lui ai envoyé un mail pour lui expliquer mon ressenti mais il est resté sans réponse ! Je pense qu'une consultation me ferait du bien mais j'en ai pas les moyens. Je suis perdue, plus gout à rien, j'ai l'impression de m'enfermer petit à petit dans une spirale et qu'il n'y aura jamais de fin !!!!
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
23 oct. 2011 à 16:59
Pourquoi ne pas prendre un rendez-vous dans un CMP (Centre Médico Psychologique).
Tu pourras y trouver une aide par un(e) professionnel(le) de la santé pour voir ce qui se passe et comment arriver à mieux gérer ton état émotionnel (angoisse, stress, perte de confiance en toi-même, etc..). Il y a des CMP dans toutes les grandes villes. Cherche sur Internet pour trouver un centre proche de ton domicile.
0
angel790 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 13
24 oct. 2011 à 14:27
Merci beaucoup pour vos conseils, effectivement je pense que le point de départ de ce manque de confiance en mon mari est déjà le manque de confiance que j'ai envers moi-meme. Et vu que je me trouve nulle, je pense que les autres aussi me voient comme ça. Je suis dans une perpétuelle attente de réconfort et qu'on me rassure et dès que ça n'a pas lieu je panique, et ça dégénère en stresse. D'habitude mon mari est là pour m'épauler mais en ce moment comme il n'est pas bien il n'y arrive pas et du fait je suis en panique complète
0