Comment Lui Dire ..

LoveYou2007 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 - 22 oct. 2011 à 12:29
evanescence26 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 22 oct. 2011 à 14:15
Bonjour,

Voila j'ai un " Souci " , en Gros J'ai un retard de regle de 5 Jours , aujourd'hui j'ai fait un test de grossesse , et Je suis + .
Le Probleme , j'ai 18ans et je vis chez papa , qui est plutot " strict " .
Ma Soeur a été enceinte a 15ans et papa l'a faite avortée , elle a recommencé a 18ans avec le meme garcon ( qui été marié ) et papa la " tué " et pour finir lui a donner 2.000 euros pour acheter tout pour bébé ..
je ne sais pas comment lui dire , du fait aussi que je ne veux pas avorter car je dois assumer .
ma mere etant decedée et ma soeur partie de chez moi . je me retrouve seule ..
pour moi , je voudrais que papa ne me mette pas dehors , pour la simple et bonne raison , que nous habitons a la campagne avec terrain ( pour bébé grandir c'est l'ideal ) ; aussi parceque mon papa est 6 fois grand pere et qu'il ne vois que un seul de ces petis fils .
voila la raison pour laquel je voulais que papa accepte , je sais que un bébé c'est enorme .
je ne vais plus a l'ecole et je travail . j'avais pensais a faire une lettre ou un mail a mon papa lui expliquant ma situation . .. . car peur de sa reaction en face .

qu'en pensez Vous ??

Je demande a ne pas etre jugée , ou critiqué .
Merci a tous ;)

4 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 269
22 oct. 2011 à 12:38
Bonjour,

Bien que votre question dépasse la vocation de ce forum, je vous conseille la lettre, pas de mail en insistant sur l'amour que vous avez pour votre père.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
22 oct. 2011 à 12:38
Bonjour

Fais une prise de sang pour confirmer ta grossesse. Et le papa du "bébé" ? Il en pense quoi ?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
22 oct. 2011 à 13:07
fait la prise de sang comme te le dis ^^Marie^^ et comme un bébé se fait pas tous seul mais a 2 annoncer la bonne nouvelle a 2 et explique lui bien que vous êtes prêts a prendre vos responsabilité et donc vous occuper de ce bébé sans rien lui demander juste d'accepter de te garder sous son toit
;=)
0
evanescence26 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 1
22 oct. 2011 à 14:15
Salut loveyou2007, Ce que tu vis je l'ai vecu, car mon pere etait tres tricte, si je l'aurai ecouter il voulais pas que j'ai de rapport avant mes 18 ans alors ta qu'a voir!!!!! bref, Je suis tomber enceinte a l'age de 18 ans, ma premiere fille, c'etait eventuellement un bebe voullu pour moi comme pour le papa.
J'avai attendu 3 mois avant de le dire a mon pere, car pour lui j'etait trop immature. A ma maman, elle je lui ai di des que j'ai sus que j'etait enceinte de 1 mois et demi. Donc au bout de ces 3 mois, j'ai passer mon ecographie, quel merveille d'ailleur. Et quand je suis rentrer chez moi, j'ai fait montrer mes ecographie a ma mere, qui elle les a regarder attentivement par contre mon pere quand il a vu sa, a fait une drole de tete.
Et quand il les a vu il ma dit d'assumer ma connerie.
Mais le plus qui ma fait sourir c'est quand ma fille est née il etait tout heureux d'etre grand pere... comme il dit c'est son bolchivique, c'est le surnom qu'il lui a donner!!!! et maintenant qu'elle a 6 ans c toujours son bolchivique.
C'est sur que pour un papa, de voir une de ces filles devenir bientot maman, c'est toujours douloureux car pour eux sa veus dire perdre leurs petite fille.
Ce que je peus te dire c'est deja lui en parler calmement et lui dire que tu te sens prete a assumer ce bebe quoi qu'il arrive. voila. Courage. bonne journee.
0