Phlébite et embolie pulmonaire..........

Lauraline - 22 oct. 2011 à 12:27
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 22 oct. 2011 à 12:44
Bonjour,

Je viens de lire vos différents témoignages car j'ai besoin d'avis..... On m' a diagnostiqué une phlébite et une embolie pulmonaire, il y a 15 jours. J'étais en déplacement professionnel sur Castres. Je devais partir à La Réunion fin Octobre pour 1 mois tjrs en déplacement professionnel. Le Dr qui m'a pris en charge sur Castres m'avait dit que ca devrait etre possible et hier lorsque je suis allée consulter un autre médecin pres de chez moi pour faire un petit bilan avant de partir,celui ci m' a catégoriquement interdit d'y aller.
11h de vol et en plein été la bas..... Je suis dégoutée car tout était prévu. J'alliais travail et loisirs.Je ne pensais pas que c'était si grave. Et en plus, je prenais l'avion régulièrement....
Ce qui c'est passé, c'est que je suis déjà partie début septembre à La Réunion et je ne me suis levée qu'une seule fois en 11 h de vol. Arrivée la bas, la 1 ère nuit, j'ai eu comme une crampe au mollet gauche.Puis la douleur s'est emplifiée. J'ai consulté la bas car je craignais la phlébite mais le Dr m'a dit que ce n'était pas ca, mais m'a tout de meme prescrit des bas de contention pour le retour. Depuis, j'ai repris l'avion à plusieurs reprises.Et il y 15 jours avt de patir pour Castres j'ai eu un point ds le dos qui me réveillait la nuit, jusqu'à cette nuit où les douleurs ont été intenses et constentes. Etant seule ds ma chambre d'hotel, je n'ai pas eu la force d'aller aux urgences et suis allée au travail tout de meme le lendemain matin. Je suis allée consulter en soirée, et le medecin pensait que c'etait musculaire mais a demandé un doppler car je devais reprendre l'avion.....et le diagnostic est tombé...phlébite.
Puis scanner où l'EP a été détectée. Donc sous préviscan et piqures...1 mois d'arret....Mon INR n'est pas encore stable.....Ds combien de tps pourrai je reprendre l'avion? J'aime mon travail et je me pose plein de question. On me dit que j'ai eu bcp de chance....
Merci pour vos témoignages.....
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
22 oct. 2011 à 12:44
Bonjour,

D'abord, il faut stabiliser votre INR : c'est important.

Alors, seul le médecin pourra vous dire quand est-ce que vous pourrez recommencer votre travail : lui seul connaît votre dossier.

0