Problèmes d'érection

brizeux - 19 oct. 2011 à 16:37
lafouine. Messages postés 102028 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022 - 3 nov. 2011 à 21:55
Bonjour,
J'ai connu une nouvelle relation il y a trois ans, jusqu'alors je n'avais pas de problème d'érection.
Au début tout allait bien.
puis rapidement les problèmes ont commencés, cette nouvelle compagne a eu deux cancers ,un à chaque sein.
elle a des problèmes capillaires qu'elle n'a pas révélé tout de suite, mais qui m'étaient paru évident , lorsqu'elle m'en a parlé au bout de quelques mois elle a fortement culpabilisé et fait une tentative de suicide.
son état dépressif s'est amélioré progressivement pour pouvoir être considéré actuellement résolu.
elle vient de découvrir qu'elle a une insuffisance ventriculaire suite aux traitements de chimiothérapie qu'elle a du subir.
de plus elle a en permanence des douleurs au niveau du dos des cervicales et ne peut porter aucune charge importante.
Pour moi très tôt dans notre relation j'ai eu des problèmes de transpirations brutales accompagnées de douleurs ventrales. c'est à ce moment là que j'ai commencé à avoir des troubles d'érection.
une recherche de PSA m'a amené à faire une biopsie de la prostate qui a révélé un PIN de haut grade sur la base gauche.
Les maux de ventre et les poussées de transpiration restent préoccupantes mais sans solution jusqu'au moment ou une nuit je vais aux urgences qui permettent de révéler une arythmie cardiaque qui n'est toujours pas réglée après trois chocs électriques j'ai pour réduire le rythme cardiaque du cardensiel tous les jours (10mg).
un essai de cialis n'a donné aucune amélioration et n'a donc pas été prolongé.
que pensez vous de cette situation ou sans doute beaucoup d'éléments s'entre choque et que puis je faire pour tenter de changer cette situation.
merci

1 réponse

lafouine. Messages postés 102028 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022 19 530
19 oct. 2011 à 21:13
Bonjour

Commencé par déstresser...
Surement chose très difficile à faire .

Avez vous déjà parlé à un psychologue ?
Ce que vous avez vécu et ce que vous vivez est angoissant et stressant.
Vous avez peut être besoin de "vider votre sac".
0
Bonjour,
merci de votre réponse
Oui je suis déja allé voir un psy mais une fois seulement et celui ci ne me convennait pas du tout et depuis je n'ai pas repris.
surement qu'il m'est nécessaire de déstresser pour vider le sac d'une vie et particulièrement sur ces dernières années ou une multitude d'évènements m'ont affectés et ou peut être ma fragilité est devenue plus grande
0
lafouine. Messages postés 102028 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022 19 530
19 oct. 2011 à 21:56
Je le crois aussi.

Reprenez contact avec un thérapeute.
Il existe des cmp (centre médicaux psychologique) qui sont gratuit. (en France)

J'ai l'impression que vous en avez besoin là.
N'attendez pas l'extrême limite .
0
D'autres me disent que les béta bloquants (cardensiel) sont un facteur important
Cardensiel = bêta bloquant

"Beta bloquant = problème d'érection assuré, évidemment.
(réversible, toutefois, je te rassure, si tu changes de traitement. Sinon... Ben voilà quoi)".

et qu'il serait aussi intéressant de consulter un endocrinologue pour la thyroide
0
lafouine. Messages postés 102028 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022 19 530
19 oct. 2011 à 22:17
L'un n'empêche pas l'autre en effet.

Mais en lisant votre message j'ai ressenti un gros "ras le bol". Donc voilà la raison de cette réponse de ma part.
0
oui un gros "ras le bol" c'est le mot en parler en reparler payer pour celà et entendre des réponses inconsistantes telles que:
vous avez déja de la chance que ça ai marché jusque là si vous saviez!
et puis ce n'est pas vital soyez attentif à vos prises de médicaments pour le coeur, c'est essentiel!
les urologues : vous n'avez pas encore de vrais problèmes avec la prostate, c'est stabilisé!
0