Première grossesse, première fausse couche !!

Fermé
bibichou123 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 16 oct. 2011 à 10:54
 Vivie - 20 oct. 2011 à 07:45
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui pour chercher un peu de réconfort, j'ai fais une fausse couche pas plus tard qu'hier et je ne m'en remet pas du tout ...

mes dernières règles étaient le 6 septembre, et j'ai un cycle de 24 jours, premier test de grossesse positif le 3 octobre et j'ai fais une prise de sang le 5 qui m'a confirmé le résultat.

mon mari et moi étions très contents ...

au tout début, j'avais des douleurs au bas ventre mais on me disait que c'était normal ... et durant les 2 rapports que nous avons eu depuis les résultats, j'ai eu très mal aussi et là aussi, le médecin m'a dit c normal mais abstinence , ok ...

le 12 de ce mosi, j'ai eu une petite perte rose, le 13 même chose, de ttes petites pertes mais cette fois ci marrons, j'en ai parlé au médecin au tel, elle m'a dit ça peut arriver, et de toute façon comme j'avais rdv avec elle pour lundi,elle m'a dit on fait une 1ère échographie pour voir.
le vendredi soir j'ai eu brusquement des saignements et des douleurs qui se sont intensifiées tte la nuit, je suis donc allée voir le gynéco hier dans la matinée, (je continuais à saigner), elle m'a fait une écho vaginele (je ne sait pas comment on l'appelle) et elle m'a dit qu'il n'y avit rien dans mon uterus, elle a eu peur que ce soit une GEU... je suis partie faire une autre prise de sang sans comprendre ce qui se passait et en fait, j'étais entrain de perdre mon tout petit bébé car en rentrant à la maison, j'ai eu de très forte douleurs au ventre, aux jambes et je sentais comme de forts écoulements et quand j'ai vérifié, j'ai vu cette masse de chaires rouge et blanche et j'ai compris que j'avais perdu mon bébé. les douleurs ont continué toute l'après midi et j'ai encore perdu un autre morceau ...

Rien que le fait d'en parler et je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer, je ne comprend pas ce qui s'est passé car j'étais tellement contente, c'était la première fois que j'étais enceinte et d'avoir tenu ces restes de mon petit bébé dans mes mains ça me fais très mal, j'en souffre énormément et je n'arrive pas à enlever cette image de ma tête ...

je me dis que j'ai peut être fais quelque chose de mal mais je ne vois pas quoi, je suis restée bien tranquille, j'ai pas trop bougé, ni porté de trucs lourds, je fumais 7 a 10 cigarettes par jour mais j'ai arrêté aussitôt que j'ai su ... j'ai eu une petite angine avec fièvre (je suis toujours sous antibiotics prescrits par mon médecin) et j'ai vu qq part que la fièvre pouvait causer une fausse couche mais ... En même temps, mon medecin généraliste me dit que comme j'avais des douleurs et des crampes depuis le début, c peut etre qu'il était mal conçu et que c bien de l'avoir perdu ...

Je me sens nulle d'avoir perdu mon bébé aussi vite, et c surtout le fait de ne pas comprendre pourquoi, ni comment !!! ma mère me dit que c mieux comme ça, que je n'allais pas avoir de curetage, ce qui m'aidera à retomber enceinte très vite, même la gynéco m'a donné un traitement (duphaston entre autre) mais je n'arrive pas à comprendre, ni accepter ce qui s'est passé, c encore tôt et ça me fait trop mal encore ...

mon mari me soutient et me dit qu'on va réessayer, mais j'ai tellement peur, je me cache de lui pour pleurer car il a aussi beaucoup de peine...

bref, je suis en larmes et je ne veux pas vous saouler plus que ça mais je cherche juste une écoute, ou qq1 pour me raconter son expérience... pour m'aider à comprendre ...
A voir également:

7 réponses

delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 375
16 oct. 2011 à 11:14
bonjour bibichou123 tinquiete pas tu vas retomber enceinte sa arrive que pour la premier grossesse on fait une fausse couche mais c'est pas de ta faute c'est normale que tu pleure car c'est le début petit a petit sa va passer.bon courage.moi j'ai fait une fausse couche a 1 mois de grossesse car oeuf clair 4 mois après je suis retomber enceinte j'ai u une petite fille en 2009 elle va très bien et 10 mois après je suis retomber enceinte j'ai u une autre petite fille elle va très bien aussi.
16
Bonjour Bibichou, je suis dans le même cas que toi.. Première grossesse et première fausse couche. Je m'en doutais avec toutes les pertes de sang que j'ai eu et puis analyses de sang aujourd'hui, mon taux de HCG était au plus bas.
L'annonce m'a rendu très triste puis on m'a dit que c'est pas de ma faute. C'est le destin. Je me dis faut que je sois forte afin de vivre ma futur grossesse (qui arrivera au plus vite comme Delph04) en pleine santé.
Garde courage, parles en à ton ami. Lui aussi doit être triste !!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
16 oct. 2011 à 11:14
alors sincèrement désolé pour ton loustique mais dit toi bine que si dame nature te la repris ses qu'il avait une mauvais début dans sa formation ou qu'il n'aurait pas été viable

je ne peut pas de dire pourquoi tu l'a perdu ni ce qui a déclencher mais sache que se n'est pas parce que tu a eu une Fc que tu en aura d'autre
;=)

surtout retire toi de la tête que ses de ta faute , tu n'y est pour rien

allez je te conseille d'en parler avec ton homme ou avec quelqu'un d'autre pour vider ton sac et pourvoir recommencer les essaie

prend ton temps

je te souhaite un + a terme le plus tôt possible
;=)
0
bibichou123 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011
16 oct. 2011 à 12:13
Merci beaucoup de m'avoir répondu !!!

Delph04 tu me redonnes vraiment espoir, j'ai tellement peur mais crois moi que 2 petite filles j'en veux bien moi aussi :) même plus !!!

1tibou merci , c vrai qu'il vaut mieux cela s'il était déjà pas bien formé depuis le début.

Vous allez peur être rire mais j'ai gardé le petit morceau qui est tombé au frigo et je compte aller l'enterrer dans le jardin après... Mon mari a sourit quand je lui ai dit. Au fait, c pas que je ne veuille pas m'en séparer, c juste qu'une fois que j'ai tenu dans mes mains, je n'ai pas pu jeter au fond des toilettes, ni à la poubelle. et puis c quand même une vie qui a commencé et qui s'est arrêtée ...

bref, avec mon mari, on parle beaucoup de cela depuis hier, lui il s'inquiète surtout pour moi, je le comprend, il me fais de la peine aussi car il était tellement heureux !!!

Dans ma région, on dit souvent " Quand un bébé arrive, il ramène avec lui plein de bonnes choses" et effectivement, mon mari a retrouvé du travail après un an à essayer de monter sa propre affaire, sans résultats (manque d'argent) , quant à moi qui suis au chômage depuis 15 mois, j'ai eu aussi plusieurs offres intéressantes mais rien de concret encore ... on est passé par une période très dure financièrement et ça faisait tellement longtemps qu'on qu'on n'avait pas eu de telles bonne nouvelles donc ça nous a fait un choc.

Je sais que ça va nous passer et j'espère retomber enceinte bientôt.

Je vous remercie encore pour vos encouragements, c la première fois que je poste sur ce forum, même si j'ai fais que lire différents sujets depuis maintenant 1 mois. ça aide beaucoup de voir les expériences des autres et d'être écoutée ...

J'espère écrire bientôt pour vous parler d'un éventuel retard de règles :) ou autre chose de positif mais ça aide beaucoup et encore merci !!!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
16 oct. 2011 à 13:00
de rien
si sa t'aide de mettre le bout de loustique au jardin fait le il n"y a pas de honte a cela

;=)
0
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 375
16 oct. 2011 à 12:20
bibichou123 c'est normale tu a réagis comme ca.moi je te tait pas j'ai une fille et mon fiance sont enterrer en algerie car a 18 ans j'ai u une fille elle mort née et le jour même j'ai perdue son père dans un accident de moto.alors je comprend deux fois ta douleur et ta réaction.bon courage
0
bibichou123 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011
16 oct. 2011 à 14:58
Franchement, j'admire ton courage et ta patience. J'espère que tes fille t'apportent beaucoup de joie et de bonheur.

En tout cas profite bien de tes enfants et continue à aider les gens comme tu le fais avec moi. C très gentil de ta part.

GROSSES BISES

P.S j'ai posté ce msg + d'une fois mais je n'arrivais pas à le lire, dsl s'il est en double.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 375
16 oct. 2011 à 21:45
bonsoir bibichou123 mes filles m'apporte du bonheur tous les jours.merci beaucoup pour se que tu a dit.gros bisous t'inquiete pas tu auras un bébé il t'apportera beaucoup de bonheur.bon courage
0
Bonjour bibichou123, je comprends ta peine et ta grande souffrance. Nous avons vécu une histoire semblable visiblement puisque j'ai perdu également entre samedi et dimanche cette petite lumière qui grandissait en moi.
C'est très difficile, lundi le retour à la vie "normale" a été très dur.
Si tu veux qu'on parle ensemble, que l'on se suive pour la suite, pour s'encourager , ca sera avec grand plaisir.
Courage a toi, la vie est pleine de surprises et je me dis qu'on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir, peut etre des beaux bébés plus vite que l'on ne peut l'espérer !
0
Bonjour bibichou123,pour reprendre le com de Delph04, certes,les FC existe à la première grossesse,mais moi mon expérience me fait dire que si ce n'est pas le moment pour avoir un enfant,on ne l'aura pas, car moi ce n'est pas à la première ni à la deuxième grossesse mais c'est à ma troisième grossesse que j'ai appris que le coeur c'était arrêté et qu'il fallait faire un curetage,j'en étais à deux mois.
Depuis ça fait un an et demi et c'est seulement maintenant que je me sens de nouveau prête à avoir un troisième enfant,car cette expérience est traumatisante mais tu sais,on y survis alors garde courage.
Dis toi que le moment venu tu auras cette joie et tu aimera d'autant plus ce bébé que tu auras connu la douleur d'en perdre un.Mais surtout ne focalise pas la dessus,car même pour ton couple ce ne sera pas une bonne chose de rester tout le temps dans ce moment de souffrance.Certes ce n'est pas facil,mais passe à autre chose,car je sais qu'on n'oublie pas mais on vis avec et le temps atténue la souffrance et puis dis toi que (c'est peut-être cru ce que je vais dire mais c'est la vérité) il vaut mieux l'avoir perdu maintenant que de t'y être attachée et de l'avoir perdu à la naissance.

En tout cas je profites pour poser une petite question,j'ai posté une question mais que 1tibou m'a répondu,si quelqu'un peut m'aider et me dire si à l'écho le médecin ne voit pas de grossesse mais l'endomètre est un peu épais,c'est qu'il y a deux solutions,soit règles qui arrivent(dans ce cas c'est en jour et pas en semaine que ça doit arriver?),soit début grossesse!?
-1