Se tenir droit, et problémes de dos

Etoile - Modifié par Etoile le 15/10/2011 à 15:07
 laura - 25 oct. 2011 à 14:48
Bonjour, J'aimerai bien que vous m'aidiez un peu car Je suis quelque peu désespérée...
Voilà, depuis un an, je suis suivie par une kinésithérapeute, qui me remet souvent une vertébre en place toutes les deux, une semaine. Même lundi, je me suis déplacé vertébre: lombaire, dorsale, des cervicales, le bassin et enfin un peu déboîté mes hanches à force.
C'est vraiment ennuyant car genre deux jours je vais bien, et a partir du 3eme jour jusqu.au 7eme (car je la vois une fois par semaine) je sens que ca bloque enormement et me le craque parfois dans cette situation. Elle m'a expliqué que c.était a cause de ma non musculature de dos, mais seulement... Par exemple
-courrir est dur pour moi car chaque pas violent je le ressens tout au long de ma colonne...

Je practique certains exercices qu'elle me donne pour justement me muscler mais sans presque de resultats... J'ai l'impression que cela s'empire... Bien que cela soulage un peu..

Ensuite, elle m'a surtout dit que je dois me tenir droite. Seulement, j'ai un probléme extrement bizarre que j'ai toujours voulue savoir resoudre.

Quand j'essaye de me mettre contre le mur pour essayer de me tenir droite, tout va bien juste la premiere seconde et apres je ressens une sensation de malaise.

-j'ai l'impression que je n'ai pas assez d.air, quand je respire ma poitrine est toujours rentree et c'est presque impossible a la faire gonfler pour respirer. c'est que si j'expirais tout le temps....

-Je ressens comme une migraine, qui se transforme rapidement en Vertiges. une fois ma soeur me lisser les cheveux face a un mirroir et je devais me tenir tres droite, a un moment a force de tenir, j'ai quitte brutalement la salle de bain et me suis effondre sur mon lit car je voyais pire que floue, et j.entendais presque rien. il m'a fallut 20 minutes de recuperation, sans etre capable de me relever pendant 20 minutes.

Voila, c'est peut etre a cause de cela que me deplace souvent mes vertebres a pas me tenir droite? ET si c.est cela, quelle solution pour limiter la sensation de malaise lors ce qu'il s.agit de se tenir droite? pour information, j'ai 14 ans.

Merci beaucoup et aurevoir.
A voir également:

1 réponse

salut moi c'est laura, un bon conseil par expérience d'un membre de ma famille va faire un IRM car les kiné faut bien souvent plus de mal que de bien quand on craque sans vraiment savoir le vrai fond du mal être. ma soeur a 12 ans on lui a conseillé pour ses nombreux maux de dos de faire de la danse classique et du kiné ca ne sait pas améliorer pire maintenant elle a 20 ans et elle vient de se faire opérer d'une hernie discale très importante. SOIGNE TOI COMME IL LE FAUT RENSEIGNE TOI BIEN.
0