Ma fille de 14 ans se maquille beaucoup trop

Résolu
Alya94 - 11 févr. 2015 à 18:47
 Craco - 14 juil. 2022 à 15:18
Bonjour,
Ma louloute de 14 ans a pour souhait de devenir maquilleuse, elle est donc assez superficielle ... Et elle se maquille, certe très bien, avec beaucoup de technique (elle dégrade les couleurs du fard a paupière, met du fond de teint puis la poudre de soleil et applique la poudre matifiante et j'en passe ..)
Mais je la trouve tres (trop) apprêtée. J'ai eue le déclic lorsqu'elle s'est faite un Smoky eyes pour aller en cours. Ce n'était ni vulgaire, ni ridicule mais elle faisais 18-20 ans et cela m'a dérangée. Je n'ai pas osé lui faire remarquer au vu de son caractère explosif et de l'amour qu'elle a pour le maquillage mais je m'inquiète, elle a déjà été interpellée grossièrement par des jeunes hommes d'une des cités voisine. J'ai eu très peur pour elle et l'idée que ça se produise sans que ses grands frères soient présents m'inquiète. Comment aborder ce sujet avec elle sans la froisser ?

Cordialement, Alya.
A voir également:

5 réponses

Kimie0419 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
9 avril 2016 à 19:53
Bonjour Alya !
Alors... je ne suis pas une passionnée du maquillage, mais j'avoue en mettre plus que certaines filles de ma classe. Ça me rend belle, je me sens bien, que demander de plus ?
Je ne pense vraiment pas qu'aimer le maquillage signifie être superficielle. Personnellement, je trouve que le maquillage peut aider les femmes à se sentir belles, à se révéler, sans pour autant faire trop trash.
J'ai moi aussi un gros caractère, et je vois bien que ce que me dit ma mere( tu en mets un peu trop non ? Essaie moins rouge...) ne fait que renforcer mon envie de me maquiller. Je pense qu'un simple compliment, au moment où elle est calme, et pas forcément quand elle se maquille, lui indiquant qu'elle est belle aujourd'hui, que ce gloss simple lui va très bien, que meme démaquillée elle est magnifique.... Peut la pousser, petit à petit, à réduire sa "consommation".
De plus, je sais qu'en étant maman, on a tendance à s'inquiéter plus que quiconque, mais je pense que le maquillage plus ou moins prononcé n'influencera pas un homme dans le bon ou le mauvais sens.Bien sûr, si elle est maquillée comme une voiture volée... Peut être une mise en garde suffira t'elle...
En plus, je pense que cette passion est peut être réelle, mais son ardeur à se maquiller diminuera sûrement avec le temps.Elle commence à se maquiller, elle a enviée de tout essayer...
En tout cas, je vous souhaite bon courage, et pour résumer, je pense qu'il faut lui en parler en douceur...
Bye bye !
3