Test du SIDA? ou

Résolu
Tio - 13 févr. 2008 à 15:36
 marie - 29 oct. 2009 à 17:58
Bonjour,
Voilà, avec ma copine on a décidé de faire le test pour ne plus utiliser de préservatif, eh oui tjs sortir couvert! Mais ou le fait on, faut il prendre un RDV? C'est une question con, mais mieu vaut en etre au courant. Merci des réponses que vous me donnerai. (Précision j'habite a coté d'un CHU).
A voir également:

5 réponses

bonjour !
je voudrais savoir s'il est nécéssaire d'informer son médecin pour pouvoir faire un test du sida ? ou si on peut se rendre au labo et demander directement de faire le test du sida sans être passé par le medecin?

merci de me repondre au plus vite ^^
49
Bonjour,
j'ai réaliser un don de sang avec mon ami la semaine dernière les résultats de l'efs sont revenus sans anomalies, par conséquents j'aurais aimé savoir si moi et mon ami devions faire un test hiv et maladies sexuellement transmissibles avant de pouvoir nous passer de préservatifs?

Merci à tous pour votre réponse.
20
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
13 févr. 2008 à 16:28
Bonjour,
Soit vous allez tous les deux voir votre medecin traitant qui vous prescrira a votre demande un test de depistage sida (pensez a rajouter hepatite b car sexuellement transmissible ) et ensuite allez dans n'importe lequel de vos labos d'analyse ou infirmiere liberale pour vous faire prelever https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/1044772-test-de-depistage-du-vih-sida-quand-le-faire-ou-comment/
Soit vous allez au chu ,s'il existe un centre de depistage,renseignez vous sur ce site pour voir si votre chu y est inclu: http://www.sida-info-service.org/index.php4 (depistage gratuit et anonyme)
Cette prise de sang est prelevee non a jeun et les resultats sont disponibles dans les trois jours ouvres.
Voila bonne journee
9
cococd Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 3
15 févr. 2008 à 18:50
Dans pratiquement tous les CHU (hôpitaux) il y a une unité dépistage, c'est totalement gratuit et reste incognito pour les patients.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour cette réponse aussi complete! C'est net et clair. Désolé pour le retard de ma réponse, mais je suis sur l'autre serveur, pour les probleme juridique, et ce coup ci on inverse les role, c'est moi qui trouve les solutions.
Merci encore d'avoir répondu aussi rapidement.
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
14 févr. 2008 à 19:27
Pas de probleme, chacun ses competences et le plus top est de pouvoir en faire beneficier ceux qui en ont besoin.
Au plaisir et bonne st Valentin avec votre Valentine .
0