Droit à l'avortement remis en cause?

Janou/ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 13 févr. 2008 à 12:42
 MVEA - 20 juin 2008 à 10:53
Bonjour,
Je suis très inquiète de l'arret de la cour de cassation du 6 février 2008 qui précise qu'un enfant mort né pourra être inscrit à l'état civil..j'ai peur, et je ne suis pas la seule, que ça remette en cause le droit à l'avortement .
A voir également:

6 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 438
13 févr. 2008 à 12:58
sur quoi tu te fondes pour croire cela ?
0
Janou/ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 1
13 févr. 2008 à 13:12
Sur ce que je lits et j'entends depuis quelques jours, la crainte des associations de faire amrche arrière si le foetus a une existence légale...il faut être vigilent..
0
bonjour, pourquoi a tu peur, je trouve que c'est très bien la decision prise par la cour de cassation, une femme portant un etre tant attendu pendant plusieurs mois, pourra enfin faire plus facilement le deuil de son petit partit.
je ne comprends pas ta peur, si tu dois tombée enceinte, le droit a l'avortement sera faisable, si tu ne souhaite pas de ce bébé.Enfin pour mois je suis enceinte et c'est la plus belle chose qui puisse arrivé en tant que femme!!j ai 24ans, et j'ai autour de mois des copines qui ont perdu leur bébé, et c'est attroce!!conclusion très bien cette nouvelle decision de la cour de cassation!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 16:48
je suis entierment dac avc paul,
c'est tres bien car des que tu c'est que tu as la vien en toi .. tu vois deja l'avenir avc ton bebe tu essaie de choisir deja un prenom..sans meme quil soit née il fait deja partie de notre vie!! ne pas oublier que leur petit coeur bas deja a 21jours!!!!!!!
0
Janou/ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 1
13 févr. 2008 à 13:25
TU As raison sur ce point et je suis OK avec toi , mais c'est les conséquences qu'elle pouurait avoir , remttre la loi en cause...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne vois pas non plus en quoi ça pose un problème. le nombre de femme qui ont souffert des grossesses interrompues avant le terme... D'ailleurs je trouve qu'il serait bon que le droit de l'avortement soit effectivement remis en cause. Cela permettrait peut être de sortir de sa banalisation actuelle. Tout le monde fait comme si c'était normal, mais c'est quand même quelque chose de difficile.
0
Moi, je me suis fais avorter à 4 mois de grossesse pour raison médicale, et bien je vis très mal le fait que mon bébé ne soit pas inscrit sur le livret de famille car pour moi j'au eu ce bébé, je l'aime autant que mes 2 filles même s'il n'est pas là. Donc je pense que c d'autant plus important quand lon perd son bébé à terme.
0