J'ai besoin d'aide et de conseils

piso - 13 févr. 2008 à 09:38
 pseudo - 14 févr. 2008 à 08:03
Bonjour,
J'ai 23 ans,mariée, et je viens de découvrir que je ne pourrai jamais avoir d'enfants. Mon gynéco nous a conseillé d'opter à l'adoption.
J'ai fait une Hystéroalpingographie, et le résultat a donné que mes trompes ainsi que mon utérus ne me permettent pas d'être enceinte. La raison est qu'avant, j'étais malade de la tuberculose, et c'est à cause de celà la raison de mon infertilité selon le gynéco, car il s'agissait de ce qu'on appelle "tuberculose génitale" et selon lui, nous devrions tout d'abord penser à l'adoption avant d'envisager ou d'entamer les procédures de la FIV.
Alors, j'aimerais qu'on me donne des conseils, qu'est ce que nous devrions faire car je suis très déséspérée
aidez-moi
Devrions-nous voir d'autres gynéco?

Merci,

2 réponses

Janou/ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 1
13 févr. 2008 à 12:48
je vous conseille de prendre un second avis, meme si votre gynécologue a probablement raison, car ce type de décision doit être prise avec beaucoup de précautions. Consultez un médecin spécialiste de la stérilité, dans un service hospitalier par exemple ou en libéral.
Reagrde ce guide qui veint d'être édité: http://www.procreationmedicale.fr/i/GuideAMP-BD.pdf
Bonne chance
1
Bonjour,
Merci d'avoir répondu à mon message.J'éssaie d'être toujours optimiste, mais c'est comme si c'était gravé dans ma mémoire, la manière dont mon gynéco nous a annoncé la mauvaise nouvelle. Mais, nous allons voir un autre gynéco, au cas où il y aurait ne serait ce que 1% de chance d'avoir un enfant.
J'aimerais quand même obtenir des informations (hopital,coûts, ...) concernant la fécondation in vitro, la recherche de mère porteuse au cas où, mon utérus ou bien mes trompes ne me permettent jamais d'être enceinte; car j'habite à Madagascra . Je voudrais avoir tous les renseignements nécéssaires concernant toutes les options possibles pour être parents car je suis très déséspérée, je désire tant avoir ce bébé...
S'il y aussi des couples ayant le même cas que nous, cela constitue un grand réconfort pour nous de pouvoir partager ce que l'on ressent avec eux.
Merci beaucoup,
0