URGENT ! Boules Quies, Concert ???

Résolu
MALIICIIA62 Messages postés 15 Statut Membre -  
MALIICIIA62 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour, souffrant de problèmes d'oreilles depuis toute petite (otite purulente derrière le tympan hyper-accousie [j'entend plus fort que la moyenne] ce qui me crée donc une hyper-sensibilité au bruit) ex : le baladeur sur 13 me fait mal aux oreilles la télévision à fond je n'en parles même pas ...
je rêve depuis l'adolescence d'aller à des concert, ce qui m'est bien-sur contre-indiqué part mon ORL pour risque d'acouphène de perte d'audition et de traumatismes du tympan mais ayant gagné des places pour le concert d'un de mes groupes préférés de rock j'aimerai tenté l'expérience, et savoir qu'elles sont les " boules-Quies " qui sont les plus performants au niveau de la couvrance sonore et de la protection des tympans. le concert étant dans peut de temps, j'aimerais de rapides réponses =) en vous remerciant d'avance.
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Bonjour

Il serait plus prudent de demander à votre ORL.
Lui, connait votre dossier.
0
MALIICIIA62 Messages postés 15 Statut Membre

Je sait bien mais payer 52€00 la visite pour faire vérifier mes oreilles et lui poser une question sa fait un peut cher les boules-quies malheureusement et j'ai peut de temps libre pour aller le voir et peut d'argent a jeter part les fenêtres étant étudiante . =/
j'ai ce genre de boules-quies, est-ce vraiment bon pour mes oreilles, la est la question !! :/
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41CsoaJhauL._SL500_AA280_.jpg
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

L'écriture avec des majuscules partout ,ça donne l'impression que vous criez.
C'est très désagréable à lire.

Lui téléphoner suffirait peut être pour lui poser la question.
0

désolée pour l'écriture un mauvais tic dont je n'arrive pas à me défaire, j'ai essayé de téléphoné en sortant de cours, la secrétaire ma dit que je devrais prendre rendez vous avec lui pour faire un bilan ORL etc... =/
0

Ok d'accord.
Dommage
0

Oui. =/
Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme

bsr

Malheureusement , tous les bouchons auriculaires classiques vont vous produire un effet d' occlusion où tous les sons sont atténués et vous allez entendre une bouillie sonore.

Les pros ont à leur disposition des accessoires sur commande qui atténuent les sons spécifiquement sans abimer la qualité du rendu sonore.
0

Oui, j'étais au courant pour les pros mais il faut compter entre 50 et 90€ pour les prothèses spécifiques ce qui me parait hors de prix pour un concert ... n'étant même pas sûre de renouveler l'expérience.

pour l'effet "bouillie sonore" j'ai constater sa chez moi rien qu'en mettant le son de ma chaîne hi-fi au maximum ainsi que celui des basses (avec mes boules-quies), j'ai peur qu'ils ne protèges pas assez mes oreilles, mais la qualité du sont m'importe peut tant que j'entend ne serait-ce qu'un peut, le spectacle m'intéresse en revanche beaucoup plus, c'est pour cela que j'aimerai connaitre les boules-quies les plus performantes au niveau de la protection du tympans en pharmacie ou autre point de vente
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Bonjour,

Les obturateurs coniques en mousse atténuent nettement les sons sans trop les brouiller.

C'est à essayer et cela ne coute que quelques €.

0

Et ça suffi pour sa fragilité acoustique ?
Je sais que nous on le fait, mais je pensais que ça ne lui suffirait peut être pas.
Merci DCI
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

C'est ce que j'utilise lorsque je me sers d'une tronçonneuse ou de tout autre outil très bruyant ou encore la nuit en cas d'environnement bruyant.
C'est à essayer pour la musique en mettant le son à fond... On est immédiatement fixé et on évite la consult. chez l'ORL ;)
0

Oui .
De toute façon c'est ce qu'ils proposent dans les festivals.

Merci
0

merci pour votre aide !! mon frère travaille dans une usine et il utilise ce genre d'obturateurs coniques 24h/24 j'ai également les même de la marque "e.a.r tracers" je me demander justement si ils seraient suffisent pour mes oreilles sensibles.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41CsoaJhauL._SL500_AA280_.jpg
0

Fais le test, en y allant progressivement pour le son.
0