URGENT ! Boules Quies, Concert ???
Résolu
MALIICIIA62
Messages postés
15
Statut
Membre
-
MALIICIIA62 Messages postés 15 Statut Membre -
MALIICIIA62 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour, souffrant de problèmes d'oreilles depuis toute petite (otite purulente derrière le tympan hyper-accousie [j'entend plus fort que la moyenne] ce qui me crée donc une hyper-sensibilité au bruit) ex : le baladeur sur 13 me fait mal aux oreilles la télévision à fond je n'en parles même pas ...
je rêve depuis l'adolescence d'aller à des concert, ce qui m'est bien-sur contre-indiqué part mon ORL pour risque d'acouphène de perte d'audition et de traumatismes du tympan mais ayant gagné des places pour le concert d'un de mes groupes préférés de rock j'aimerai tenté l'expérience, et savoir qu'elles sont les " boules-Quies " qui sont les plus performants au niveau de la couvrance sonore et de la protection des tympans. le concert étant dans peut de temps, j'aimerais de rapides réponses =) en vous remerciant d'avance.
je rêve depuis l'adolescence d'aller à des concert, ce qui m'est bien-sur contre-indiqué part mon ORL pour risque d'acouphène de perte d'audition et de traumatismes du tympan mais ayant gagné des places pour le concert d'un de mes groupes préférés de rock j'aimerai tenté l'expérience, et savoir qu'elles sont les " boules-Quies " qui sont les plus performants au niveau de la couvrance sonore et de la protection des tympans. le concert étant dans peut de temps, j'aimerais de rapides réponses =) en vous remerciant d'avance.
A voir également:
- Otite boule quies
- Boule quies comment les mettre - Accueil - Principes et substances actives
- Otite - Accueil - ORL
- Otite séreuse adulte - Accueil - ORL
- Otite et altitude - Accueil - Conseils bébé
- Ofloxacine otite externe - Accueil - Principes et substances actives
3 réponses
bsr
Malheureusement , tous les bouchons auriculaires classiques vont vous produire un effet d' occlusion où tous les sons sont atténués et vous allez entendre une bouillie sonore.
Les pros ont à leur disposition des accessoires sur commande qui atténuent les sons spécifiquement sans abimer la qualité du rendu sonore.
Malheureusement , tous les bouchons auriculaires classiques vont vous produire un effet d' occlusion où tous les sons sont atténués et vous allez entendre une bouillie sonore.
Les pros ont à leur disposition des accessoires sur commande qui atténuent les sons spécifiquement sans abimer la qualité du rendu sonore.
Oui, j'étais au courant pour les pros mais il faut compter entre 50 et 90€ pour les prothèses spécifiques ce qui me parait hors de prix pour un concert ... n'étant même pas sûre de renouveler l'expérience.
pour l'effet "bouillie sonore" j'ai constater sa chez moi rien qu'en mettant le son de ma chaîne hi-fi au maximum ainsi que celui des basses (avec mes boules-quies), j'ai peur qu'ils ne protèges pas assez mes oreilles, mais la qualité du sont m'importe peut tant que j'entend ne serait-ce qu'un peut, le spectacle m'intéresse en revanche beaucoup plus, c'est pour cela que j'aimerai connaitre les boules-quies les plus performantes au niveau de la protection du tympans en pharmacie ou autre point de vente
pour l'effet "bouillie sonore" j'ai constater sa chez moi rien qu'en mettant le son de ma chaîne hi-fi au maximum ainsi que celui des basses (avec mes boules-quies), j'ai peur qu'ils ne protèges pas assez mes oreilles, mais la qualité du sont m'importe peut tant que j'entend ne serait-ce qu'un peut, le spectacle m'intéresse en revanche beaucoup plus, c'est pour cela que j'aimerai connaitre les boules-quies les plus performantes au niveau de la protection du tympans en pharmacie ou autre point de vente
Bonjour,
Les obturateurs coniques en mousse atténuent nettement les sons sans trop les brouiller.
C'est à essayer et cela ne coute que quelques €.
Les obturateurs coniques en mousse atténuent nettement les sons sans trop les brouiller.
C'est à essayer et cela ne coute que quelques €.
merci pour votre aide !! mon frère travaille dans une usine et il utilise ce genre d'obturateurs coniques 24h/24 j'ai également les même de la marque "e.a.r tracers" je me demander justement si ils seraient suffisent pour mes oreilles sensibles.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41CsoaJhauL._SL500_AA280_.jpg
j'ai ce genre de boules-quies, est-ce vraiment bon pour mes oreilles, la est la question !! :/
C'est très désagréable à lire.
Lui téléphoner suffirait peut être pour lui poser la question.
Dommage
Merci quand même.