Je ne veux plus aller en cours

mzelle du 13 Messages postés 2 Statut Membre -  
Audrey rose Messages postés 505 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai 13ans je suis en 4em et mes parents son divorcé depuis que je suis toute petite jhabitais chez mon pere mais pour ma rentrée de 4em je suis parti vivre chez ma mere je suis dans un nouveaux college depuis la rentrée et tout va très mal il ya des garcons qui se moque de moi je me sens seul et j'en ai vraiment marre je pleure souvent a cause de ça j'ai des mauvaise notes ma mère n'est pas contente , je ne sais pas comment lui parler de tout sa il ya des jours ou je fais semblant d'etre malade pour ne pas aller en cours je veux arreter les cours je n'en peux plus ! svp aider moi au pus vite a chaque fois jai envie detre le weekend pour oublier le college svp comment peut on faire pour ne pas aller au college et etudier quand meme ? merci repondez moi au plus vite ...
A voir également:

8 réponses

1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

parle en a ta maman elle est passé par l'école aussi et peu te comprendre
exprime lui ton mal-être.

après tu peux en parler a l'école (infirmière ,psychologue, assistante scolaire)
allez courage prend le taureau par les cornes
;=)
4
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Bonjour.

Parle de ton souci à ta maman. Elle comprendra. C'est mieux qu'elle sache ce qui ne va pas. Si tu ne parle pas, elle ne pourra pas t'aider.
Tu peux aussi passer chez l'infirmière scolaire ou le/la psychologue de ton école pour t'exprimer au sujet de ton mal-être à l'école.
Ces professionnel(le)s peuvent t'aider pour mieux gérer tes difficultés à l'école.
3
Coco-keke

Bonjour,
Ecoute se qu'ils te dissent , ils ont raison. Parle en a ta maman et peut etre a l'afirmiere . Après, bat toi pour allez quand meme au college. Pense que après tu sera bien content . Et puis si tu veut en parler a quelqu'un qui a ton age, parle en a moi je suis aussi en 4eme :) .
Bonne chance et pense a en parler a ta maman ;)
2
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995

Bonjour

Changer de collège ne résoudra pas le problème. C'est fuir la réalité.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Audrey rose Messages postés 505 Statut Membre 41

Comme je te comprends tellement. A cet âge là ils sont immatures, ils ne se rendent pas compte à quel point ils sont cruels. Et toi tu souffres en silence, tu n'as personne à qui te confier. Ne reste pas dans cet état, parle-en à tes parents, où au prof principal. Tu dois absolument te confier, sinon ils continueront mais ce sera de pire en pire. Je sais que c'est pas facile, tu auras peur de ce qui se passera . Mais c'est le seul moyen pour qu'ils arrêtent, sinon il faudra prendre une solution plus radicale. Ensuite essaie de sympathiser avec des gens qui te paraisse gentil, ils deviendront sûrement des amis plus tard. Voilà je te souhaite bonne chance, et n'oublie pas que tu es supérieure à eux.
1
mzelle du 13 Messages postés 2 Statut Membre

merci a vous tous pour vos conseils je vais en parler a mere et lui demander de changer de college merci beacoup de m'avoir aidé ! :)
0
outlook

je vais te doné un petit conseil : si tu ne trvaille pas tu 'auras pas de diplome :

pas de travavaille =
pas de diplome=
pas de travaille fixe =
pas d'argent =
a la rue=
pas de femme=
pas d'enfants=
une vie qui na pas de sens

comme te dit juju change d'ecole , et va en privé
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995

TU extrapoles un peu trop ....

Il y a des personnes qui ont quitté l'école et qui s'en sortent très bien. Même ingénieur.

Public ou privé, c'est kifkifbourricot.
0
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 147

bonjour.

demande pour changer d'établissement ?
il te faudra de toute manière aller à l'école ...
-1