Oesophage en feu la nuit sans remontée

slivers Messages postés 237 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 11 oct. 2011 à 15:20
 jeanmi6373 - 21 oct. 2011 à 17:48
Bonjour,

depuis quelques temps j'ai ce petit problème qui devient de plus en + régulier.
j'ai une vingtaine d'année, et lorsque j'étais plus jeune, il m'arrivait d'avoir des remontées très acide assez rarement tout de même.

et depuis quelque temps, je n'ai plus ces remontées acide, mais la nuit la très net impression d'avoir l'oesophage en feu, lorsque je me redresse, parfois un petit rot s'échappe, mais la plus part du temps je suis obligé de boire beaucoup d'eau afin de soulager cette sensation de brûlure, qui reviens quelques fois aussitôt. j'ai constatée qu'en buvant beaucoup beaucoup d'eau cela me permettais de finir tranquillement la nuit. (Je n'ai plus du tout de remontée acide juste cette sensation de feu)
je ne mange pas épicé ni acide et ne bois quasi jamais d'alcool...

merci pour vos réponses ;)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 17:11
bjr

Les tentatives de solution sont multiples: elles vont du repas léger le soir ( assez éloigné du coucher ) , surélévation de la tête par un oreiller , prise d' un sachet de gaviscon le soir .


Attention de ne pas développer une oesophagite qui peut évoluer en tout sens ..... en résumé , si cela se prolonge , une consultation médicale s' imposera car la muqueuse de l' oesophage est fragile.
0
vavajim Messages postés 182 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 35
11 oct. 2011 à 17:31
Après faut voir si tu fumes ou pas . J'ai le même problème que toi . Apparemment, je mangeais trop acide le soir et comme je suis un fumeur, sa me provoquais cette sensation de brulures . Un des premiers points que j'ai réglé, c'est de ne pas manger acide le soir et sa fonctionne de temps en temps . Ensuite, tu peux par exemple prendre un grand verre d'eau avant d'aller te coucher. c'est ce que je fais et sa marche plutôt pas mal çà .
0
slivers Messages postés 237 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020
11 oct. 2011 à 23:18
oui je fume. Mais ça ne m'arrive pas tous les soirs (heureusement^^), et je ne pense pas spécialement manger acide...
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
11 oct. 2011 à 17:35
Bonjour,

Attention que le contenu de l'estomac ne soit pas trop "liquide" au coucher car le reflux sera d'autant plus facile.

0
slivers Messages postés 237 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020
11 oct. 2011 à 23:20
Merci.
certes, mais lors de la "séance incendie" de l'oesophage, se mettre à boire de l'eau soulage la douleur d'un point de vue non négociable... certes parfois il faut renouveler l'action, mais c'est le meilleurs moyen (d'apoint) que je connaisse actuellement (d'ou mon post ;) )
0
slivers Messages postés 237 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020
11 oct. 2011 à 23:22
et je n'ai pas de reflux liquide, seulement gazeux...
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
12 oct. 2011 à 08:21
Gazeux, pour l'instant... Peut être liquide acide au fil du temps, notamment s'il y a évolution vers l'installation d'une hernie hiatale.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2011 à 09:08
Pour savoir si c' est fluide ou gazeux , rien ne tel que d' essayer le trio ( ph - métrie sur 24heures, manométrie et fibro à l' ancienne , avec un petit peu de gel anesthésiant ).

l' horreur.

Même si c' est une époque qui n' existe plus , les souvenirs sont encore bien présents : tout ça à cause d' une addiction à une eau de source de Vergèze ......
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
12 oct. 2011 à 12:41
Si tu l'avais additionné avec un single malt de 12 ans d'âge tu n'aurais eu aucun problème ! ;)
0
Je ne souffre pas de cela mais c'est mon père depuis des dizaines d'année et les repas familiaux étaient épiques avec les bouchons, l'impression qu'il s'étouffait, les douleurs et remontées acides qui le réveillaient la nuit. On lui a diagnostiqué une hernie hiatale. Pratiquant l'énergétique, je lui ai proposé de travailler sur cette zone et en 3 séances, tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir pour lui. N'hésitez pas à tester cette approche en sachant qu'il n'est pas nécessaire de "croire" à l'énergétique pour que cela fonctionne, mon paternel est cartésien de chez cartésien!! bon courage
0