Mosaique au réveille, les causes ?

kouroni - Modifié par kouroni le 9/10/2011 à 21:25
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 9 oct. 2011 à 23:22
Bonjour,

On m'a diagnostique une petite myopie l'année dernière et ça ne vas pas en s'arrangeant, j'avais seulement -0.25 et -0.5 mais je vois que ma vue a empiré depuis quelques mois, j'ai donc repris un rendez-vous (il y a 2 mois... vive la pénurie d'ophtalmo) qui est pour la semaine prochaine.

Mon souci, c'est que j'ai un nouveau problème qui est apparu et je ne sais pas comment aborder le sujet avec mon ophtalmo, je vous demande de l'aide pour cela.

C'est un problème qui à fait son apparition il y a environ 3 mois et je n'en ai pas parlé au téléphone quand j'ai pris mon rendez-vous car ça me fais un peu peur (d'être pris pour je ne sais pas quoi...).
C'est au réveil, pas à chaque fois mais très souvent (au moins 3 fois par semaine) je vois une sorte de mosaïque, qui pourrait aussi êtres des alvéoles comme les ruches, je vois seulement les rainures en noir et le centre est transparent (donc je vois au travers), ça reste le temps de cligner des yeux une voir deux fois.
Il y a t-il une ou plusieurs causes connu pour ça, ou est-ce quelque chose dont vous n'avez jamais entendu parlé ?

Ma réticence à en parler est à cause d'un problème que j'ai eu enfant, des corps flottants sont apparus quand j'avais 6 ans et l'ophtalmo que mes parents m'avait emmenés voir ne connaissait sans doute pas cela, alors il m'a limite traité de menteur et j'ai dut refouler mon mal-être pendant 15 ans avant d'avoir le courage d'en reparler sans être pris pour un fou (j'ai vu un article expliquant ce qu'était les corps flottants, tout de suite je suis aller consulter et j'ai pu souffler...).

Bref, maintenant je préfère me renseigner avant de parler d'un problème étrange face à un médecin.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
9 oct. 2011 à 23:22
Il n'y a aucune raison de ne pas en parler à l'ophtalmologue, c'est même important de le faire.
Tient nous au courant.
0