Je n'arrive pas à tomber enceinte

jumelles - 9 oct. 2011 à 00:06
injiasma Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 - 18 oct. 2011 à 16:02
Bonjour,
comment faire pour tomber enceinte ,quand on a un problème d'ovaire et que mon compagnon à la majorité de ses spermatozoides faibles. J'ai pris du clomide et du physiogène durant 4 mois mais en vain,que faire aidez-moi sil vous plait: adresse de gynécologue ; conseils bref je suis ouverte à toutes les propositions et conseils. Merci répondez moi;j'allais oublier que doit faire mon compgnon pour améliorer la qualité de ses spermatozoides?

4 réponses

Bonjour quand on a un problème d'ovaire , avant tout il faut chercher a savoir si c est tout les ovaires qui ne sont pas bons ou certains et cela ne se savoir que par échographie des ovaires je pense . Autre chose , il y'a l'âge qui joue parfois dans la fécondation de la femme , je dis parfois parce que ce n'est pas automatique. Il y'a aussi depuis combien de temps que tu essayerai de vouloir tomber enceinte . Il y'a des femmes ça prend 1 mois d'essai , d'autre allant même jusqu'à 3 à 4 ans d'essai et comme tu le dis dans ta lettre que ton compagnon a des spermatozoïdes faibles cela peut encore faire prolonger la fécondation . Moi personnellement en tant que femme comme toi , je connais et comprend ton souci mais tout ce que je peux te conseiller si tu ne l'a pas encore fait essai de passer un hystérosalpingographie voir si les trompes vont très bien , parce que je sais une chose que même si les spermatozoïdes sont faibles il peut toujours avoir parmi les milliers un qui soit bon et fécondable . De nos jour il y'a la fécondation in vitro qui marche aussi et ton ami pourrai aussi prendre des vitamines qui l'aiderai aussi a améliorer ses spermatozoïdes.... Et pour finir , je te le souhaite qu'un petit miracle arrive dans ta vie .
1
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 375
9 oct. 2011 à 17:49
bonsoir jumelles ton gynécologues vous a fait tous les ecxamiens a toi et ton compagnon?tu habite ou?j'ai un gynécologue qui pourras te donner des conseille mais il est sur lyon?
0
Fabienne de Avoir-un-bebe.fr
10 oct. 2011 à 17:12
Bonjour,
Effectivement, il va falloir passer par la case des recherches avec un vrai bilan de fertilité. Des "ovaires qui ne sont pas bons", çà ne veut pas dire grand chose ;-)
Je peux juste te suggérer de commencer par vérifier que votre alimentation vous apporte tous les nutriments nécessaires pour être fertiles : comme il faut 3 mois pour fabriquer un spermatozoïde ou préparer un ovule, tu auras le temps de voir un gynéco et d'aller faire un test de Hunher, une hystérosalpingographie...
Bon courage,
Et moi aussi je te souhaite un miracle.
Fabienne
0
injiasma Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 2
18 oct. 2011 à 16:02
bonjour! jumelles
tout ce que je peux te dire n'est que du courage je suis dans le même cas que toi.
0