Hepatite C

Résolu
DucomV Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 7 févr. 2008 à 11:57
 mon93 - 3 sept. 2009 à 18:57
Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème : j'ai un ami qui habite aux USA et les docteurs lui ont découvert une hépatite C. On sait que les régimes de sécurité sociale dans ce pays fonctionnent pour les personnes à grand pouvoir économique et pour les autres, il n'y en a pas. Et sans parler que le traitement ne sera pas le même dans les deux cas, on va dire qu'il va être mieux pour les premiers. Il voudrait partir en Europe pour se faire soigner et je lui avais conseillé l'Espagne puisque c'est un pays que je connais bien et où je sais que les services hospitaliés et docteurs en générale sont gratuits. Mais avant, je lui ai donné la page officielle de l'embassade américaine en Espagne.

Ma question est : quel est le traitement contre Hepatite C ? Qu'est-ce que vous lui conseillerez à un ami si vous êtiez dans la même situation que la mienne ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide...

Bonne journée

Valérie
A voir également:

7 réponses

viscum album + solanum lycopersicum sont efficaces. Testes à l'hopital Simone Weil à eaubonne. A faire sur un à 2 ans suivant les cas voir à réseauhépatitec.95@free.fr
- desmodium du docteur tubery : association solidarite à Toulouse.Grande plante africaine du foie pour les atteintes lourdes
1
guillaumebic Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 100
7 févr. 2008 à 12:45
si tu peux le faire rappatrier pour le faire soigner en europe et en france où cela coute pas cher c'est mieux pour le traitement , c'est un bon site : http://hepatitechronique.free.fr/
0
DucomV Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
7 févr. 2008 à 14:24
Merci Guillaume pour ce links. Je pense que si j'arrive à avoir la base du traitement comme je viens de lire, il arrivera à faire quelque chose depuis chez lui et via internet...
Je pense que PEGASYS®,COPEGUS®, VIRAFERON® Peg et REBETOL® sont des label de pharmacie compagnie non ? Est-ce que c'est à base de cortizone, par example ? Je sais que mes questions sont peut-être compliqué quand on est pas dans le rayon pharmaceutique...

Merci encore Guillaume, tu viens de faire mon ami optimiste ;)

Val.
0
guillaumebic Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 100
7 févr. 2008 à 16:25
PEGASYS : c'est de l'interféron je déconseille fortement de faire des cures chez soi c'est à haut risque de plus c'est de l'injectable.

COPEGUS : peut être délivré par médecin

Viraféron : interféron

rebetol : obtenu sur ordonnance. Dans tous les cas, un traitement n'est pas à prendre à la légére mieux vaut un conseil médical et la vie n'as^pas de prix...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DucomV Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
8 févr. 2008 à 12:14
Merci Guillaume :)

0
nas1234 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
22 févr. 2008 à 16:12
moi aussi je suit jai une hépatite c et jais peure de comencer se traitement
0
22 févr. 2008 à 19:55
Bonsoir nas,

Il ne faut pas avoir peur du traitement, c'est sur que certains médicaments peuvent donner des effets secondaires ou autres, mais c'est mieux que de passer un nombre d'opération chirurgical ou d'avoir des douleurs à vie ! Cette maladie ne donnent pas de douleurs comme d'autres maladies et dans ce cas là, je pense qu'il faut garder son positif ! Donc courage et défend toi, la santé c'est le plus important :)

0