Ostéotomie du genou et rééducation

denis678 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 6 oct. 2011 à 18:13
denis678 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 13 oct. 2011 à 19:34
Bonjour,
J'ai 44 ans et je souffre d'arthrose du genou gauche. Un chirurgien réputé de Strasbourg
ma conseillé de faire une ostéotomie car le traitement par viscosupplémentation n'a pas été efficace.

Il m'a également prévenu que je ne pourrai pas avoir d'appui pendant 6 semaines.
Mais comme j'habite dans une maison sur 3 niveaux cela me semble très compliqué (et trop risqué)
Selon vous est-il possible d'aller dans un centre de rééducation durant cette période ? Comment se passe ces 6 semaines qui me semble interminable ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

J'ai aussi eu une ostéotomie au genou. 6 semaines, ça passe très vite! Et je vis dans une maison à 2 étages, et ça ne pose pas de problème! Il faut juste que le kiné de l'hopital où tu te feras opérer, t'apprenne CORRECTEMENT à utiliser des cannes anglaises! et que tu adaptes un peu la maison pour éviter de faire 40 aller retour pour prendre tes affaires,etc... La rééducation est pas très importante pour une ostéotomie! Elle commence surtout après la reprise de l'appuie avec renforcement musculaire. Pendant les 6 semaines d'immobilisation, ça sera quelques mobilisations et un peu de renforcement muscu mais rien de méchant, ni de très chronophage! Je ne pense pas que le centre de rééducation se nécessite...
12
denis678 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 8
13 oct. 2011 à 19:34
Je suis d'accord avec toi que la rééducation ne soit pas nécessaire durant cette
période mais ma maison n'est vraiment pas adapté pour les cannes anglaises. J'ai fais le test et c'est vraiment galère...
8