Risque de stérilité après un kyste

jakyd1987 - 5 oct. 2011 à 16:28
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 - 5 oct. 2011 à 21:31
Bonjour,


j'ai 24 ans et depuis le mois de septembre, j'ai une forte douleur au niveau gauche de mon bas ventre.
j'ai été voir un gynéco qui m'a conseillé de faire une écho pour savoir de quoi je souffrais.
Après l'écho,il s'est révélé que j'avais un kyste de l'ovaire gauche.
Le gynéco m'a alors prescrit du LUTHENYL que je devais utiliser pendant 3 cycles ainsi que du NOVALGIN contre la douleur.
Dis jours plus tard,j'ai à nouveau des saignements et très mal au côté gauche.
Je décide alors cette fois d'avoir l'avis d'un autre gynéco. Grand fut m'a surprise quand ce dernier contrairement au premier gynéco me dit de faire un enfant immédiatement;car selon lui si je ne le fais pas maintenant,avec mon kyste que j'ai, je ne pourrai plus faire d'enfants plus tard.
Depuis cette nouvelle je suis inquiète. j'aimerais savoir s'il y a un risque de stérilité après un kyste des ovaires?
Est ce que si j'attends 1 an encore avant de me décider, n'aurais-je plus la possibilité d'avoir un enfant?

repondez-moi svp!je suis inquiète.
A voir également:

2 réponses

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
5 oct. 2011 à 21:06
Bonjour
Reprend un autre avis car un kyste sur un ovaire ne veux pas dire stérilité de plus tu as 2 ovaires
0
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 375
5 oct. 2011 à 21:31
bonsoir jakyd1987 moi je me suis fait opérer d'un kyste a la trompe gauche il mon enlever trompe gauche il me reste que la trompe droite j'ai u 2 filles avec une seul trompe.bon courage alors sa veux dire que tu peux avoir des enfants
0