Fonctionnement d'un pacemaker
Fermé
yacuum
Messages postés
7
Statut
Membre
-
steph-anie Messages postés 85 Statut Membre -
steph-anie Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis une élève de première S et je fais mon TPE sur le pace-maker. Malheureusement, je ne trouve pas certains renseignements sur les stimulateurs cardiaques dont j'aurais besoin. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer comment le pace-maker détecte le mauvais fonctionnement du coeur et comment envoi t-il des impulsions électriques au coeur? Ce sont vraiment des détails que je cherche, des formules physiques, etc.
Si quelqu'un peut me renseigner ou bien si quelqu'un connait un site où tout cela est expliqué se serait sympa de me repondre. Merci.
Je suis une élève de première S et je fais mon TPE sur le pace-maker. Malheureusement, je ne trouve pas certains renseignements sur les stimulateurs cardiaques dont j'aurais besoin. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer comment le pace-maker détecte le mauvais fonctionnement du coeur et comment envoi t-il des impulsions électriques au coeur? Ce sont vraiment des détails que je cherche, des formules physiques, etc.
Si quelqu'un peut me renseigner ou bien si quelqu'un connait un site où tout cela est expliqué se serait sympa de me repondre. Merci.
A voir également:
- Effets secondaires pacemaker
- Quels sont les effets secondaires du kardegic - Guide
- Microgynon effets secondaires - Accueil - Pilules contraceptives
- Lovenox effets secondaires - Accueil - Définitions et conseils
- Diclofénac effets secondaires avis - Accueil - Principes et substances actives
- Liptruzet effets secondaires - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je fais le meme projet sur les pacemaker et j'ai besoin des meme informations. Est ce que tu peu m'aider? chui bloqué!!
Merci
Je fais le meme projet sur les pacemaker et j'ai besoin des meme informations. Est ce que tu peu m'aider? chui bloqué!!
Merci
Va voir sur ce site, tu auras des infos. Bon courage
https://www.e-cardiologie.com/examens/ex-pacemaker.shtml
https://www.e-cardiologie.com/examens/ex-pacemaker.shtml
je ne sais pas comment il detecte ! mais je sais que ce n'est pas fiable, car la seule fois que mon grand pere en a eu besoin, ca n'a pas marché !!!
désolée de ne pas pouvoir vous aider
désolée de ne pas pouvoir vous aider
J'y suis déjà allé et j'ai trouvé quelques infos mais toujours pas ce que je cherche. Il faut vraiment que je sache comment le pacemaker détecte le mauvais fontionnement du coeur et comment il envoi des impulsions électriques. Je suppose que cela est de la physique trè compliqué mais c'est vraiment cela dont j'ai bezoin.