Combien de temps dois-je encore tout traiter?

axel___ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 30 sept. 2011 à 22:02
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 30 sept. 2011 à 22:20
Bonjour,
je subis maintenant la gale depuis à peu près un mois, mais mon médecin ne l'a diagnostiquée qu'il y a 3 jours. Suite à cela, j'ai pris Stromectol + Ascabiol il y a deux jours (le soir), j'ai laissé le produit agir 24h, comme indiqué. J'ai lavé draps, housses, taies à 90°, ainsi que les vêtements mis sous sac plastiques aspergés d'insecticide pendant un peu plus de 2 jours, pour ensuite les laver à température normale & les repasser à vapeur.
Etant très prévoyant, j'ai passé mon matelas + sommier au Vaporetto 2 soirs de suite, puis changé les draps.
Ce que je voulais savoir, c'est si 3 jours après le traitement, je suis toujours contagieux? Sur combien d jours devrai-je encore changer mes draps & désinfecter mon matelas?
(ps: les démangeaisons sont aléatoires, ça peut me prendre d'un coup puis s'arrêter pendant un long moment). Puis-je re-fréquenter mon lieu de travail ? Dois-je encore tout laver & tout désinfecter même 3 jours après mon traitement?

Merci d'avance pour vos réponses..
A voir également:

1 réponse

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 151
30 sept. 2011 à 22:20
Bonjour ,

Lu sur Wikipedia (donc ... pas certain, mais probable !)

Ce sont les femelles qui sont en cause dans les démangeaisons. Lorsqu'elles sont fécondées, elles creusent des sillons dans l'épaisseur de la peau et y déposent leurs oeufs. Le cycle parasitaire dure 20 jours : après la ponte, les larves éclosent en quelques jours, deviennent adultes en deux semaines et vont ensuite se multiplier à la surface de la peau. La transmission de la gale est alors possible et souvent très rapide.

La gale humaine se transmet surtout par contact physique direct, notamment lors des rapports sexuels. La maladie est très contagieuse car le parasite peut survivre environ un à deux jours en dehors de son hôte, dans la literie ou les vêtements par exemple, mais parfois plus, suivant les conditions d'humidité et de température, ou sa présence dans des squames détachées de la peau. La contagion semble être plus grande durant la saison froide.

Par sa localisation (dans les sillons), le sarcopte résiste aux mesures hygiéniques habituelles (bain, savonnage). Le parasite est immunogène : il déclenche une réaction immunologique et c'est cette dernière qui est responsable des démangeaisons (prurit) et des lésions de la peau à type d'urticaire. La ré-infestation est gênée chez un sujet immunisé mais pas complétement empêchée.

A voir avec ton médecin traitant...

A+
0