Des bruits dans l'oreille

Résolu/Fermé
imen82 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 29 janv. 2008 à 08:18
 p.horde - 8 oct. 2018 à 21:48
Bonjour,
J'entend toujours des bruits dans mon oreille gauche! je ne sais pas quoi faire, c'est dangereux?


merci
A voir également:

29 réponses

bonsoir soit cest des acouphene ou des spasmes qui passeront de temps en temps ou qui arreterons si tu es nerveux ou axieux cela peut causer ces claquements doreille ce nest pas dangereux mais fatigant prends un bain tres chaud pendant 25 minutes et ca va passer
3
bonjour pour ma part j'ai les sifflements d'oreilles depuis mes 30 ans l'année ou nous avons construit donc beaucoup de stress des médicaments tant qu'on en veut ,plusieurs médecins rien n'y a fait je suis maintenant appareillé depuis l'âge de 50 ans environ j'en ai 60 mais les accouphènes toujours là on s'y habitue maintenant j'ai les pulsations cardiaque que j'entends suivant mon positionnement de ma tête ils disparaîssent j'ai eu moi aussi très peur d'AVC que mon ORL ne m'a pas contredit au contraire il m'a donné un traitement mais je le prends depuis des année pour un problème de valve il m'a augmenter la dose c'est un bétâ blocant celà est passé pendant plusieurs mois j'ai diminué la dose sur le conseil de mon médecin traitant mais en ce moment celà revient en force donc je dirais de par moi même et me connaissant bien que tout est liée aux nerfs je suis une grande nerveuse pas dépressive mais stressé pour tout et comme en ce moment j'ai des "petits" problèmes tout revient je ne crois pas que je vais me refaire et j'apprendss à vivre avec et le moins de cachets possible pas d'affolement et rester zen!!!c'est possible????
3
x-perfect-marseille.Sky
14 juil. 2009 à 17:22
j'ai était voir un médecin , si vous entendez le bruit d'une radio, c'est que votre oreille n'as pas supporter le bruit.
2
je ne pense pas que ce soit dangereux et va voir une thérapeute quelques fois, le psy est assez important je crois;
évites les médoc, c'est d ela chimie et ce n'est pasd anodin.
bON COURAGE;
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maitre Reiki
5 mai 2010 à 03:05
Bonsoir,

J'ai pris connaissance de vos messages et je voudrais vous dire que ce que vous entendez dans vos oreilles n'est pas d'ordre médicale mais spirituel.
En effet, nous recevons et ces temps de grand changement, des énergies très puissantes qui requalifient les cellules et l'ADN.
Je vous invite a vous y intéresser afin de comprendre ce phénomène.
Je vous propose de seulement faire l'effort d'écouter au delas des ces bruits et vous verrez que vous ne les entendrez plus. Je suis moi meme dans le meme cas que vous.
A très bientôt.
2
Ce n'est pas dangereux, ce sont surement des acouphènes, c'est très désagréable mais ce n'est rien de grave. Certains bruit de ce genre peuvent se faire soigné grâce à un traitement.
2
bonjour,

Depuis 10 jours j'ai un sifflement quasi permanent dans les oreilles, cela alterne d'un coté à l'autre avec des petites douleurs. j'ai vu le medecin qui m' a diagnostiqué une otite externe et j'ai des gouttes a mettre dans les oreilles, j'avais l'impression d'un léger mieux mais la ce soir j'ai le sifflement en permanence, comme je focalise desuus cela me stresse je n'arrive pas à dormir.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai pris rdv chez l'ORL mais c pas avant 1 mois.
J'ai 29 ans, je ne me suis jamais exposé au bruit ou a des environnements sonores, le declenchement a été l'otite, le medecin me dit que cela va passer d'ici à 10/15 jours... est ce plausible?
1
slt, ben tout comme moi tu a des sifflement dans les oreilles , mais si tu a bien regardé sur le net, aucun traitement existe pour les éradiquer é j'ai meme l'impréssion que tout le corps médical s'en fou....
moi sa fé 10 ans que je vis avec, can sa arrive ta 99% de chance de les garder a vie... en un peu moin fort certe mais voilà cé un fléau de notre génération et on y peu rien pour le moment.
peu importe d'ou viens la source du problem d'ailleur on est tous dans le meme cas...

apprendre a vivre avec ce gros handicap....

éviter le calme la journé pour moins l'entendre... etc..

bon courage..
0
Bonjour, je m'inquiète, j'ai 26 ans et je ressens des bruit bizarre dans mon oreille gauche comme un battement de coeur, c'est trés dérangeant, je souffre déjà à la base de problèmes de circulation, après mon accouchement j'ai eu de grosse varices aux jambes, à 21 ans j'avais l'impression d'avoir les jambes d'une grand-mère de 75 ans. Mais là ça m'inquiète car ce bruit me géne de plus en plus, au travail, avant de dormir, c'est lancinant, y a t-il quelqu'un pour me donner un conseil...
Merci d'avance
0
J ai 14 ans j'ai ce problem depuis 2 ans il n y a aucun remede pour le moment prenez votre mal en patience 14% des gens en soufrent plus ou moin cela depend de votre milieux de vie, bon courage pour la suite.
0
existenzo > julien
7 août 2008 à 16:03
je ne suis pas sure que l'on ne peux rien y faire...quand même la médecine d'aujourd'hui a fait des progrès, d'après ce que j'ai compris ce sont des problèmes de circulation du sang, mais je vais voir le médecin ce soir, si tu veux je te dis la suite dés demain de ce que le médecin a dit...
0
bonjour j'ai souffert de ce probleme a l'oreille pendant une grosse semaine c'était tres embetant mon medecin généraliste m'a prescrit un anti inflamatoire pendant 10 jours et depuisje ne recent plus rien quel soulagementcela peut provenir de douleurs musculaires voila j'espere que tu seras soulagée très vite salut
0
jai 43 ans > joliberte
9 oct. 2008 à 09:08
mois aussi depuis 2 ans jai un bruit dans loreil gauche
et je tous fait pour l instent je en pas eté gueris
0
existenzo > jai 43 ans
10 oct. 2008 à 08:43
Bonjour, il y a quelques semaines je vous ai parlé de ce bruit génant dans mon oreille gauche, il se trouve que je viens de me rendre compte de la cause, il s'agit tout simplement de beaucoup de fatigue, j'ai remarqué que si je dors 8h d'affilé sans m'arrêter pendant la nuit, je me lève le matin sans ce bruit lancinant dans l'oreille, la preuve cette nuit j'ai bien dormi et ce matin je ne l'entends pas, par contre il y a 2 jours j'ai trés mal dormi et bien la journée qui a suivi était un véritable calvaire car j'écoutais à fond mon coeur dans l'oreille gauche ce qui m'a procuré un gros mal de tête, j'avais dormi que 4h, je m'étais couché à 2h du matin pour me lever à 6h...
Donc si cela peut aider certaines personnes dans mon cas, même si vous êtes comme moi à aimer vous coucher tard pour regarder votre série préférée...lol...mieux vaut l'enregistrer, vous coucher à 22h30 au plus tard surtout les jours de semaine où vous bossez, et à ce compte là vous couchez tard comme moi pendant vos jours de repos où vous serez sûr de faire la grâce matinée le lendemain. Chez moi ça marche en tous les cas et puis n'oubliez pas que le sommeil est trés important, on l'oublie un peu trop souvent, il est bon pour la peau et pour maigrir aussi, je le dis car j'ai de gros problème de peau et une surcharge en poids de 10 kgs, cela m'a été conseillé par un nutritionniste et une dermatologue donc cela prouve que le sommeil est trés important pour l'organisme. Pour mieux dormir comme je suis une stressée de nature je suis obligée de prendre un atarax en 0,25 sinon je me réveille toutes les deux heures et je bois beaucoup aussi 3 litres d'eau par jour, en tous les cas cela fait deux jours que je fais cela et je n'ai plus ce bruit dans l'oreille, donc ça marche...
Bon courage à tous!
Existenzo
0
Il paraît qu'il y a un nouveau spray en Suisse qui détend et calme l'oreille. Mais avant c'est mieux de consulter un médecin.
Bonne chance.
0
Lol sympa de signaler l'existance d'un spray, mais faudrai avoir le nom, et savoir que fait t'il sur l'oreille en fet, que soigne t'il???

ici nous parlons d'accouphènes, bourdonnement et sifflement d'oreilles.... aide nous un peu plus si jamais.
merci..
0