Comment redevenir comme avant?

Sabi - 29 sept. 2011 à 01:20
 cioccolata - 30 sept. 2011 à 15:12
Bonjour,
j'ai 27 ans, je suis une fille dépressive, qui ne trouve pas de bonheur, j'ai beaucoup de belles choses dans ma vie, j'ai un bon poste de travail, un statut, j'aurai effectivement un bel avenir professionel j'ai un bel homme, qui m'aime, qui est sérieux avec moi, je suis belle, beaucoup de gens me trouve trop belle même, et je ne manque de rien, je parle de mes capacités, mais aussi je n'ai pas de famille!!!
j'ai perdu ma mère y a presue quatre ans, elle avait un cancer du foi, j'ai beaucoup souffert à cause de cela, après mon père s'est remarié, et il m'a totalement abondonné, moi et ma soeur aussi, ma soeur s'est mariée maintenant, et moi j'ai changé de ville, je n'habite plus chez mon père, je le rends viste des fois, mais pas beaucoup, il a changé complètement,il ne veut pas de nous, il est tro froid.
De toute les façons, moi je l'ai pas abondonné, j'ai quitté la maison pour des raisons professionnelles, et c'est après une année de son mariage, il fallait que j'avance dans ma vie moi aussi, car lui, quand ma mère a décidé, il n'a pas pensé à nous, il s'est remarié juste après (deux mois)du décès de ma mère, enfin!!je ne trouve pas les mots pour vous expliquer comment mon père est egoiste, et il était toujours comme ça, d'ailleurs je le culpabilise, puisque il a surement était la cause de la maladie de mère, il lui a toujours maltraité.
j'ai rencontré mon fiancé, et j'ai commencé à aimer la vie, il m'a donné tout, et surtout son temps, sa tendresse, et tt..
mainetnant, le problème que j'ai, c'est toujours un problème d'attachement, je me suis trop attachée à lui, trop, à un point pathologique je pense, car, quand il part pour un voyage de travail, et je reste seule (sachant qu'il ne vit pas avec moi, mais on vit dans la même ville, et on se voit toujours), des fois quand je trouve l'occasion je voyage avec lui, sinon,je plonge dans une dépression prolongée, je m'isole à la maison, je ne sors plus de chez moi, et je commence à penser au suicide, je pleure tout le temps, et surtout je n'arrive pas à trouver mon équilibre psychique, je ne fais plus d'activités, je ne pars pas au travail, sauf si je suis obligée, car je travaille pas tous les jours, et quand je suis chez moi au lieu d'étudier, je ne fais rien, je ne peux pas me réveiller le matin, je dors jusqu'à 13h, et des fois 14h, je me réveille difficilement, je prends trop de café, et je ne dors pas la nuit, j'écoute la musique des fois, mais je ne trouve aucun plaisir de l'écouter, je ne déssine plus, sachant que je suis peintre, depuis le décès de ma mère, je ne peux rien faire, la seule chose que j'aime dans la vie c'est les voyages, et de rester avec mon mec, mais lui il me trouve trop dépressive, il veut queje change mais je ne sais pas si je pourrai le faire, dites moi svp comment faire pour aimer la vie, et surtout pour se lever le matin, et pour faire des activités comme tout lemonde,pourquoi sui je comme ça? j'ai beaucoup de potentiel, et je trouve pas le courage pour faire quoi que ce soit, sachant que j'étais totalement le contraire de ce que je le suis maintenant, j'étais la première dans ma classe, la plus active, je faisais du théatre, de la peinture, j'étais athlète, maintenat, je suis rien, je plonge dans une mélancolie, je n'ai plus d'amis, je ne parle à personne, je suis devenue trop sensible, trop nerveuse, je pique des dépressions, je prends des fois des anxiolytiques, mais mon fiancé m'a interdi de les prendre, j'ai tellement envie de me traiter chez un psychiatre ou un psychologue, mais mon fiancé ne me laisse pas faire, te je ne veux pas le faire en cachette.
Aidez moi à trouver mon équilibre, et donnez moi des idées pour sortir de mon mal être.
Merci à vous, sabi

2 réponses

Bonjour,

Redevenir comme avant alors que la personnalité d'une personne normale évolue.

La vie est pleine de changements c'est à la personne de s'y adapter et de subir les changements qui se presentent .

Pourquoi vouloir toujours rester la meme?

y a que les handicapés mentaux qui ne changent pas et qui sont destabilisés quand on les sort de leurs habitudes.

Evoluer avec les situations.........voilà de cheminement de la vie.
5
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
29 sept. 2011 à 07:24
Bonjour.

Il y a un peu de "désordre" dans ce que tu transmets comme vécu. Cela fait probablement partie de ton état d'âme actuellement.

Le seul moyen pour te sentir mieux c'est bien de consulter dans un premier temps ton médecin habituel et d'expliquer ce que tu viens de décrire ici dans ta question.

Tu as 27 ans et tu habites seule, tu as donc aussi la liberté de décider de te prendre en charge sur le plan de ta santé dans sa globalité.

Evite de prendre des médicaments sans avis médical.

Après consultation, ton médecin pourra, selon besoin, t'orienter vers un(e) professionnel(le) de la santé qui conviendra au mieux à tes problèmes.

Ce ne seront pas des avis sur internet qui t'aideront à te sentir mieux.
0