Grossesse ou effet de l'arrêt de la pillule

rannou - 26 sept. 2011 à 10:39
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 26 sept. 2011 à 14:45
Bonjour,
je suis mariée il ya 6 mois et j'utilise comme pillule contraceptive jasmin.. J'ai décidé d'arrêter vers le 3 septembre et vue que je dispose de 6 autres pillules d'une nouvelle plaque je l'ai pris..et donc 3 jours aprés vers le 13 septembre j'ai eu mes règles..Cepepndant on a fait une relation le 10 et 12 septembre..AUssi bien le 17 septembre juste aprés les règles..Depuis l'arrêt de la pillule j'ai mal au bas du ventre, trés fatiguée je veux dormir tout le temps. Bref, je ne sens pas bien..Je veux savoir s'il sont des symptomes de grosesse ou encore effet de l'arrêt de la pillule.. Merci bien
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
26 sept. 2011 à 10:54
Bonjour

Je ne comprends pas tout.

"vue que je dispose de 6 autres pilules d'une nouvelle plaque "
Une plaquette c'est 21 comprimés pas 6. Ils viennent d'où les 6?

Quand on arrête la pilule et qu'on ne reprend pas une autre plaquette, les hormones vont se remettre à fonctionner. Donc plus ou moins des malaises pour certaines femme.
0
Au début du marriage, j'ai enchaîné deux plaquettes afin de décaler un peu les règles (d'après le gynéco.) ..Mnt lorsque j'ai décidé d'arrêter la prise de jasmine une fois pour toute et penser à avoir un bébé J'ai pris une plaquette (21comprimé)et j'ai pris les 6 pillules restantes de la deuxième plaquette du voyage de noce..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
26 sept. 2011 à 11:30
"j'ai enchaîné deux plaquettes afin de décaler un peu les règles (d'après le gynéco.) ".
Il fallait terminer ta seconde plaquette. Tu aurais eu tes règles après. Ce n'était pas grave. Parce que l'arrêter au milieu ça n'a aucun intérêt.

La pilule contraceptive n'est pas un bonbon. On ne la prend pas n'importe comment.
Ce sont des hormones.
Vous n'auriez pas du prendre ces 6 comprimés.

Maintenant laissez votre corps se reposer . Et reprendre un rythme normal.
0
Dacc, merci bien pour ces informations..

Le faite de faire une relation sexuelle avec mon mari juste avant ou juste après les règles est une relation à risque ou pas??est ce que ce sont des vrai régles que j'avais eu du 13 au 17 septembre??

D'après ton message les symptômes que j'ai (nausée, fatigue,sommeil,mal au ventre et au poitrine...) proviennent de la mauvaise manipulation des pilules ou leur arrêt ou bien Il s'agit d'une grossesse?

Au bout de combien de temps mon corps revient t'il normal??
''Maintenant laissez votre corps se reposer'' veut dire quoi exactement??En faite je ne vais plus prendre ces pilules (je les arrêté depuis le 9 septembre)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
26 sept. 2011 à 14:45
les périodes à risque dépende de chaque femme.
L'ovulation n'est pas forcement le 14j du cycle.

Vrai règles ,disons que ce sont les règles du aux hormones chimique de la pilule.

Les symptômes peuvent être du aux 3.

Le temps de remise en route est différent en fonction de chaque femme.
Laisser votre corps reprendre son rythme tout simplement.
0