Vaccins et allergies

manoup
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 19 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2008
- 19 janv. 2008 à 19:56
 mic08380 - 30 oct. 2010 à 14:09
Bonjour,
est ce que mafille risque d'avoir des problèmes si elle se fait vacciner car elle est allergique aux acariens.Merci

4 réponses

bonjour est-ce-que le vaccin est fait avec le jaune d'oeuf ou bien avec le blanc parce-que moi je crois je suis allergique au jaune d'oeufs quand j'en mange le palais me pique et la gorge alors merci
10
Habituellement on est allergique au blanc d'oeuf qui est de l'albumine une protéine, le jaune d'oeuf est du cholestérol pur.
Les vaccins peuvent contenir de l'albunime du blanc d'oeuf quand ils ont été fabriqué avec des oeufs, surtout les vaccins de virus fragmentés et moins les vaccins avec seulement des antigènes de surface purifiés.
0
tuppence > DC
28 nov. 2009 à 10:27
https://www.allergique.org/spip.php?breve831
H1N1 : vacciner les allergiques aux oeufs
par le Dr Philippe Auriol

Après la mode du déni de la virose H1N1, nos compatriotes Français semblent désormais convaincus de l’intérêt de se faire vacciner contre le H1N1.

Si le vaccin ne pose pas de problèmes pour la plupart des Français, certaines précisions doivent être apportées :

* Les allergiques à l’oeuf : la Société Française d’allergologie a communiqué sur le sujet et nous le relayons sur ce site. A noter qu’il existe des vaccins sur culture cellulaire (donc sans protéine d’oeuf) comme le Cellvapan° (disponible dans certains hôpitaux) et le Celtura de Novartis (que je ne pense pas encore disponible en France).
* Les réactions "allergiques" au vaccin observés au Canada : elles concernent le vaccin de GSK Pandemrix°. Le lot est retiré mais le vaccin reste utilisé en particulier en France.
* les intolérants au Gluten : ils ne sont pas plus à risque.
* Les excipients, conservateurs à effets notoires sont :
o thiomersal pour Pandemrix et Focetria
o formaldéhyde, néomycine, octoxinol-9 dans le Panenza

Ces quelques informations peuvent être utiles à tous.
0
Je suis allergique aux oeufs, et il est possible que je parte pour le congo , il semble que le vaccin pour la fièvre jaune soit exigé comme condition d'entrée dans ce pays . Puis-je quand même être vacciné quels sont les risques? Où bien essayer d'avoir une dispense aupr`s du pays hôte
7
joelleT
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2008
2
20 janv. 2008 à 17:23
Elle peut se faire vacciner normalement car les réactions allergiques pouvant survenir après un vaccin sont rares. Si elle présente aussi une allergie à l'oeuf, il faudra l'avis de votre allergologue car certains vaccins comme celui de la grippe et de la fièvre jaune contiennent des protéines d'oeufs.
Il faut reporter la vaccination prévue, si elle a de la fièvre par exemple, une poussée d'eczéma, une bronchite, une crise d'asthme..
2
il faut faire ATTENTION pour le vaccin de la grippe A parce que je l'ai fait et maintenant je me demande ci a cause du vaccin de grippe A j'ai eu 4 ou 5 kystes sur mon bras gauche maintenant mais frères et mais soeur on eu aussi des kystes alors faites ATTENTION merci
0