Trop grande

Alice -  
DCI Messages postés 86023 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j’ai 13 ans et je mesure 1m72 je me trouve trop grande et c un complexe où je me prends beaucoup de critiques tu genre tu mesure 3 kilomètre de haut ou tu est trop grande en 4mois je pouvais prendre 4 cm j’ai eu les règles il y a environ 2 ans et j’ai grandi un peu moins vite maintenant en 4mois je grandis environ 2cm et heureusement j’aimerais juste avoir un conseil pour arrêter de grandir ou rétrécir j’ai une scoliose et je me tiens pas très droite parce que mnt jsp si je dois rester tordu pour par être plus petite ou me tenir droite et être plus grande que mes copines si vous avez des conseils je ne l’ai refuserais pas 

1 réponse

1. DCI Messages postés 86023 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 606

Bonjour Alice,

Conseil le plus important : te tenir droite afin d'éviter l'aggravation cette scoliose, avec toutes les conséquences qui en découlent : douleurs, déformation de la silhouette, etc....

Si tu es réglée depuis plus de 2 ans  ta croissance devrait se ralentir et se stabiliser dans les prochains mois.

Dans ton cas, La plupart des moqueries sont essentiellement des manifestations de jalousie, issues de gens, garçons et filles  qui aimeraient être un peu plus grands....mais qui resteront plus petits ou petites que toi ! 

Nb : il n'existe aucun moyen de stopper la croissance.

0