Je ne sais plus comment aider ma fille…

Amira6383629 -  
-Sof- Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je poste ici parce que je suis vraiment désemparée. Ma fille, Asna, a pris énormément de poids ces dernières années, au point que cela m’inquiète de plus en plus pour sa santé. J’ai joint une photo prise par la caméra de surveillance que nous avons dans sa chambre (installée à l’origine pour des raisons de sécurité), où on la voit assise devant sa coiffeuse.

J’essaie d’en parler avec elle calmement, mais dès que j’aborde le sujet de son poids ou de son alimentation, elle se braque et me dit de la laisser tranquille. J’ai peur de la blesser, mais j’ai encore plus peur qu’il lui arrive quelque chose.

La nuit, je l’entends souvent ronfler extrêmement fort depuis le couloir. Par moments, j’ai même l’impression que sa respiration s’arrête quelques secondes avant de reprendre, ce qui m’angoisse énormément. Je ne sais pas si c’est lié à son poids, mais ça me fait vraiment peur.

Je suis sa maman, je l’aime plus que tout, et je ne veux pas qu’elle pense que je la juge. Je veux simplement l’aider à retrouver une meilleure santé. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà vécu une situation similaire avec un proche ? Comment avez-vous réussi à le raisonner sans le culpabiliser ?

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

1 réponse

1. -Sof- Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bonsoir.

Avant toute chose, je pense que c'est totalement irrespectueux et aussi illégal, de publier comme ça, une photo prise à son insu et de plus, sans son consentement.

Je vous conseille de la retirer au plus vite !

Ensuite, sans doute, souffre-t'elle, entre autres, d'apnées du sommeil.

Le mieux serait de l'emmener chez un nutritionniste qui trouvera les "bons" mots et apportera des pistes intéressantes.

Je comprends tout à fait que vous soyez inquiète pour elle.

-Sof-

3