Titre: Selon des chercheurs, se lever tôt augmente le bonheur

redactionJDF Messages postés 2009 Date d'inscription   Statut Rédacteur Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 85973 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
German - stock.adobe.com
Des chercheurs turcs ont découvert qu'une "heure d'or" matinale pouvait avoir une influence positive sur notre niveau global de bonheur. Cela s'explique par notre "chronotype", un rythme biologiquement programmé qui influence si nous sommes du matin ou du soir. Selon l'étude, ceux qui se lèvent tôt (entre 5h et 7h) sont généralement plus heureux, tandis que ceux qui se lèvent tard (après 9h) peuvent avoir un risque accru de dépression. Des astuces simples peuvent aider à régler notre horloge interne, comme avancer l'heure du coucher et s'exposer à la lumière du soleil dès le matin. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous vous sentez plus épanouis lorsque vous vous levez tôt le matin ?
Source
A voir également:

2 réponses

AMD

Je suis une grosse dormeuse depuis ma naissance, je suis lève tard, à par quand il faut se lever pour aller travailler.  Et je suis très heureuse !!!

0
DCI Messages postés 85973 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 569

Tout dépend de ce qui m'attend et de ce qui est programmé dans la journée !!

0