Se lever tôt pour plus de bonheur, selon les chercheurs

redactionJDF Messages postés 2018 Date d'inscription   Statut Rédacteur Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 85976 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
German - stock.adobe.com
Des études révèlent une correspondance entre l'heure de réveil et le niveau de bonheur d'un individu. Selon ces travaux, les personnes se réveillant entre 5h et 7h du matin auraient tendance à être plus heureuses. Au contraire, ceux se levant après 9h montrent des indices de bonheur plus bas et ont un risque accru de dépression. L'heure de réveil pourrait donc influencer notre état d'esprit. Il est suggéré de modifier progressivement son rythme pour se rapprocher de l'"heure d'or". Et vous, à quelle heure vous levez-vous habituellement ?
Source

2 réponses

1. AMD

Je suis une grosse dormeuse depuis ma naissance, je suis lève tard, à par quand il faut se lever pour aller travailler.  Et je suis très heureuse !!!

0
  2. DCI Messages postés 85976 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 570

Tout dépend de ce qui m'attend et de ce qui est programmé dans la journée !!

0