Penis tordu
Bonjour, j'ai 14 ans mon pénis mesure 16cm en érection quand je suis en érection mon pénis panche vers la gauche j'aimerais savoir si je dois m'en inquiéter et si c'est normal
3 réponses
-
Contributeur
Bonjour,
C'est tout à fait normal d'avoir un pénis courbé. Il n'y a aucun moyen de le redresser.
Il existe des petits pénis, des grands, des gros, des fins, des droits, des courbés vers la gauche, la droite, le haut ou le bas... et ils sont tous normaux !
Et c'est tant mieux, car tout le monde est différent.;)
-
Bonjour,
Tu peux te rassurer immédiatement : ce que tu décris est tout à fait normal et il n'y a absolument pas de quoi t'inquiéter.
À 14 ans, ton corps est en pleine croissance et en pleine puberté. Pour ce qui est de la taille, 16 cm en érection est une excellente moyenne, tu te situes même plutôt dans la fourchette haute pour ton âge.
Concernant la courbure vers la gauche (ou vers la droite, ou vers le haut), c'est le cas de la grande majorité des hommes. L'anatomie humaine n'est jamais parfaitement droite ou symétrique. Tant que cette courbure ne te fait pas mal lorsque tu es en érection et qu'elle ne t'empêche pas de manipuler ton pénis, c'est simplement ta morphologie naturelle. Les corps caverneux (les tissus qui se remplissent de sang pour créer l'érection) peuvent être légèrement plus développés d'un côté que de l'autre, ce qui crée cette inclinaison.
Profite de ta puberté pour apprendre à connaître ton corps sereinement. Si jamais tu as la moindre question sur ta santé intime ou ton développement à l'avenir, n'hésite pas à consulter des sites d'information médicale fiables ou des plateformes de santé comme medicamentsfrance pour t'informer correctement et éviter les fausses rumeurs que l'on entend parfois au collège.
Bref, tout va très bien pour toi, tu n'as aucun souci à te faire !
-
Ce n’est pas vraiment inquiétant
mais pour te rassurer parles en à ton medecin