Sous humira et anomalies prise de sang
Bonjour,
Je suis sous humira depuis 2 mois pour la maladie de verneuil et c'est très efficace sauf que je dors énormément.
Ce traitement réduit le système immunitaire d'où ma question.
Depuis 10 jours légers maux de gorge avec surtout des glaires difficiles à évacuer et avec un febricule (37,6). Le médecin n'a rien vu dans ma gorge.
J'ai aussi un énième torticolis depuis quelques jours et une tendinite à chaque coude qui dure depuis janvier.
Du coup j'ai fait une prise de sang de contrôle pour mon traitement et voici les résultats :
NFS normale hormis plaquettes à 429
VS à 54
CRP à 11,3
Et ces 3 là sont souvent au dessus de la norme.
Le reste est normal.
Pensez vous qu'il faut que je revoie mon médecin ?
Merci
- Sous humira et anomalies prise de sang
- Tcmh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Tsh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Ldh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Vgm prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Cpk prise de sang - Guide
5 réponses
Bonjour,
Un peu de patience ! Nous sommes tous et toutes des bénévoles et ne pouvons intervenir que dans nos (rares...) moments de liberté !
Dans ton cas, ces 3 dosages ne peuvent orienter un queconque diagnostic.
Effectivement, un avis médical est nécessaire après examen. Donc, voir ton médecin pour faire le point.
Bonjour docteur,
J'ai été voir mon médecin et elle m'a dit que la vs ne voulais rien dire. Pour la crp elle est légèrement au dessus donc pas d'inquiétude.
La gorge va mieux reste le torticolis qui a empiré et qui me donne des nausées, fatigue, troubles du sommeil et vertiges. Pour elle c'est normal mais je m'inquiète quand même car c'est la première fois que c'est aussi intense.
Comme je suis sous humira j'ai peur de faire une infection grave car les symptômes peuvent être différents.
Vous en pensez quoi ?
Je ne sais plus vers qui me tourner.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionA priori, tu ne présentes aucun signe d'infection.
Donc, il faut rechercher ailleurs la cause de tes "malaises". Voir éventuellement du côté ds effets secondaires et indésirables de l'Humira.
Des infos ici => https://fmedic.org/8-effets-secondaires-dhumira-adalimumab-et-comment-les-gerer
Mais fais avant tout confiance aux médecins qui te connaissent et qui te suivent. Leurs avis sont à privilégier.