Frottis ASC-H et HPV 31 dois-je m'inquiéter ?
Bonjour,
Cela fait quelques années que je suis porteuse du HPV 31. Je recherche un partage d'expérience, de l'écoute. Par quelle phases sont passées des femmes qui ont eu la même chose que moi (ou se rapprochant)
Voici l'historique de mes résultats, toujours avec HPV positif.
2022: 1ere détection du HPV: frottis normal et HPV 31. Frottis de contrôle à 1 an
2023 : frottis ASC-US. Colposcopie ne révélant pas de lésion. Frottis de contrôle à 1 an
2024 : frottis ASC-US. Colposcopie ne révélant pas de lésion. Frottis de contrôle à 1 an
2025 : Frottis AGC. Colposcopie sans anomalie et curetage. Aucun marqueur de cancer. Frottis de contrôle à 1 an
2026 : Frottis ASC-H, colposcopie prévue le 1er juin.
Je n'ai aucune idée si j'aurai des examens complémentaires (curetage, biopsie...). J'angoisse car j'ai l'impression que ma situation évolue rapidement et défavorablement, même si je n'ai jamais eu de lésions identifiées pour le moment.
J'essaye de me dire qu'ayant fait des contrôles réguliers, je ne devrais pas avoir un cancer invasif, mais j'ai peur qu'on me fasse des conisations chaque année et que le virus ne parte jamais. De ce que j'ai compris, j'aurai sans doute des contrôle à 6 mois car mon dernier frottis est ASC-H.
Cela m'inquiète d'autant plus que je n'ai pas les HPV les plus agressifs (pas HPV 16 ni 18), je n'ai jamais fumé et j'ai 44 ans (je ne sais pas si c'est un âge critique)
Quelles peuvent être les suites ? Y a t-il une chance que la situation reste sous contrôle et puisse régresser naturellement ?
C'est ce qu'on m'a dit les années précédentes (de ne pas m'inquiéter, que dans la majorité des cas, ça passait tout seul...) mais je constate que ça empire et que je ne suis pas dans les stats majoritaires. Je n'au que les frottis les plus rares.
Merci d'avance pour toute écoute et tout soutien.
Bien à vous
- Frottis ASC-H et HPV 31 dois-je m'inquiéter ?
- Occlusion intestinale quand s'inquiéter - Accueil - Troubles digestifs
- Leucocytes élevés quand s'inquiéter - Accueil - Analyses de sang
- Triglycerides quand s'inquiéter - Accueil - Analyses de sang
- Frottis normal hpv positif - Accueil - Autres analyses
- Asc-us hpv - Accueil - Autres examens