Hôpital Privé de Parly 2 : votre avis sur cet établissement
La Rédaction
-
Pal -
Pal -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://sante.journaldesfemmes.fr/hopitaux/hopital-prive-de-parly-2/etablissement-780300406
https://sante.journaldesfemmes.fr/hopitaux/hopital-prive-de-parly-2/etablissement-780300406
Pal
Expérience inacceptable lors d'une hystéroscopie diagnostique réalisée ce matin, le 28 avril au sein de l'Hôpital Privé de Parly 2. Mon passage a été marqué par de graves dysfonctionnements de communication, un comportement inadmissible du personnel.
1. Dysfonctionnements administratifs et de communication
Bien que j'aie effectué une consultation deux semaines auparavant, j'ai reçu un appel de ma gynécologue alors que je me trouvais sur le parking de l'hôpital. Elle m'a informée d'une erreur de planification de sa secrétaire : l'opération était prévue sous anesthésie générale alors que le médecin jugeait cela inutile. Ce manque de coordination a généré un stress important avant même mon admission.
2. Comportement non professionnel au bloc opératoire
Une fois installée au bloc, l'ambiance était déplorable. Un soignant s'est montré particulièrement impoli. Lorsque l'infirmière a demandé de ne pas me poser le tensiomètre au bras, cet homme a jeté l'appareil avec mépris. Cela a déclenché une altercation verbale entre les membres du personnel devant moi. Se retrouver dans une position vulnérable alors que le personnel se dispute est très angoissant. Un autre membre du personnel m'a dit « ne vous prenez pas la tête Madame » en guise de "rassurance".
3. Problèmes techniques et d'hygiène
L'intervention a été marquée par des défaillances techniques inquiétantes :
• La première caméra n'était pas nette et a dû être changée en cours de route.
• Plus grave encore : j'ai entendu l'infirmière dire au médecin qu'un dispositif n'était « pas stérile du tout ». Elle a dû s'absenter à plusieurs reprises pour chercher du matériel conforme.
• En raison de ces délais et de l'absence de sédation, l'intervention a été extrêmement douloureuse.
Si je tiens comme même à saluer le professionnalisme et la politesse des autres infirmières qui étaient au rez de chaussée, l'expérience globale a été traumatisante.