Contraception
Radinoz Messages postés 7059 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu des rapports protégés la soirée de jeudi 19mars et vendredi 20 mars qui était déjà le début de ma période féconde et j'ai pris la pilule directement ce vendredi matin,et la soirée de dimanche 22mars à lundi 23 mars qui était toujours pendant ma période féconde,j'ai encore eu des rapports mais non protégés(mon conjoint ma fait comprendre qu'il n'a pas jouir a l'intérieur) mais j'ai qu'à même bu la pilule ce même lundi matin.maintenan depuis jeudi le 2avril, vendredi,samedi et hier dimanche soir de la semaine qui vient de finir,les saignements ont commencé mais c'est moins abondantes et je suis sensé saigner dans deux jours. J'aimerais savoir ce que ça signifie s'il vous plaît.
- Contraception
- Digue dentaire contraception - Accueil - Sexualité
- Antigone contraception - Guide
- Contraception patch avis - Accueil - Autres moyens de contraception
- Dimetrum contraception - Guide
- Contraception - Guide
1 réponse
Bonjour
Ce sont juste des saignements provoqués par la pilule du lendemain (comme inscrit dans la notice). Ça ne signifie rien.
Tu peux parfaitement saigner (même abondamment) et être enceinte quand même.
Tu dois faire un test 3 semaines APRÈS date du rapport pour voir ce qu’il en est. Même si tu as tes règles entre temps.
Et réfléchis à une autre contraception.
-> https://questionnaire.choisirsacontraception.fr/
;)
D'accord, merci je vais attendre et voir l'évolution si ça viendra normalement ou pas.
Quel contraception pouvez vous me conseiller svp? Je ne veux pas m'habituer avec les plaquettes de contraception qu'on prend tout les jours, raison pour laquelle je bois seulement la pilule après chaque rapport
Que ça vienne ou pas le test est obligatoire (dans 3 semaines)
Clique sur le lien en bleu.
Plus tu prends souvent la pilule du lendemain moins elle est efficace. Son but est de retarder l’ovulation,… donc si tu as des rapports après sa prise tu as + de chance de tomber pile sur l’ovulation repoussée donc + de chance de tomber enceinte. La prise de la pdl doit rester EXCEPTIONNELLE!
Quand j'ai pris la pilule du lendemain,ce n'était pas encore mon jour d'ovulation.mon jour d'ovulation était le 25mars et mon rapport était dans la nuit du 22-23 mars.
Tu ne peux pas prévoir l’ovulation dans un cycle naturel. Et encore moins si tu prends souvent la pdl.
Si c’était si facile on ne s’embêterait pas à prendre une contraception. ;)
Dans un cycle naturel l’ovulation peut débarquer n’importe quand, même durant les règles et même parfois 2x. Tout rapport peu importe quand dans le cycle peut aboutir à une grossesse.
De plus ce sont les rapports qui ont lieu dans la semaine AVANT l’ovulation qui ont le + de chance d’aboutir à une grossesse, car les spermatos sont déjà dans ton corps au moment où l’ovule arrive.