Hôpital Privé Paul d'Egine : votre avis sur cet établissement

La Rédaction -  
 Philippe77580 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://sante.journaldesfemmes.fr/hopitaux/hopital-prive-paul-d-egine/etablissement-940300031

Philippe77580

e suis venu aux urgences ce matin dimanche 22 mars 2026 pour une écharde ou morceau de bois dans le majeur depuis quelques, jours. Ayant une douleur au toucher et le doigt lègérement gonflé, il était évident que l'inflammation était présente . J'ai été reçu rapidement ; il y avait peu de patients ce matin là. L'infirmière m'a fait immédiatement passer une radio au cas où l'écharde abimerait un os. Jusque là tout est parfait. Le médecin me reçoit quelques minutes plus tard, procède à l'examen clinique et me propose de passer au bloc opératoire pour dégager l'intrus. Après vérification , pas de place au bloc. Finalement le médecin juge que l'intervention n'est pas nécessaire et me prescrit une échographie du doigt à réaliser le lendemain, lundi dans un centre d'imagerie de mon choix sur Doctolib et ensuite de prendre rendez-vous avec mon médecin traitant pour lire le diagnostic et juger ou non de l'urgence de la suite... Je trouve la procédure maladroite et inadéquate. Que de temps et d'énergie perdus. Pourquoi ne pas m'avoir proposé le bloc le lendemain si le medecin jugeait que c'était nécessaire? Bref, éviter de vous blesser ou de venir un dimanche aux urgences, tout va très vite, beaucoup trop vite.