Lumière de soudure a l'oeil nu

Pommebanane -  
DCI Messages postés 85838 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

En bas de chez moi il y a des travaux de réseau de chauffage (ils mettent des énormes tuyaux sous terre), bref.

Je suis passée à côté de quelqqun avec un masque , j'ai regardé je ne savais pas ce qui faisait, en tout cas c'était peu bruyant et il y avait des étincelles. Et d' un coup, comme des gros flash ronds de lumière blanche ultra forte (genre comme des lumières anneau a selfie), ça durait 1s puis s'arrêtait, et ça plusieurs fois. Un laser ? Un arc de soudure ?

Du coup j'ai malencontreusement regardé...

Déjà qu'est ce c'est ? Et surtout, ai-je mis ma vue en danger ? Depuis, je vous flou d'un oeil...

Merci pour vos réponses ...

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 85838 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 724

...et peut être voir un ophtalmo ? S'il y a eu "coups d'arc" éventuels, cela demande à être contrôlé. 

1
labricole47 Messages postés 5346 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 218

Si tu es a plus de 2 metre y a pas de risques , j’en ai eu en soudant , tu es pres ...

0
DCI Messages postés 85838 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 724 > labricole47 Messages postés 5346 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord pour les 2 mètres mini. 

1
labricole47 Messages postés 5346 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 218

Bonjour 

Laser dans les yeux ....soudure dans les yeux ...

Au vu de vos questions , un peu hypocondriaque 

Me semble t’il

Fiez vous aux conseils deja donnés sur les precedents posts 

0