Symptômes et signes précurseurs du cancer de la peau

redactionJDF Messages postés 1437 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Nathy -
Peakstock - stock.adobe.com
Êtes-vous au courant que toute plaie qui ne guérit pas, croûte qui persiste ou grain de beauté qui grossit ne doit pas être prise à la légère ? Cela pourrait être le signe d'un cancer de la peau. Il est impératif d'avoir une attention particulière face à ces symptômes et de consulter un professionnel de la santé pour un suivi médical. Les zones de peau qui changent de texture peuvent ne pas nécessairement indiquer la présence d'un cancer, mais il est toujours important de les faire examiner. Les signes d'un mélanome ou d'un carcinome peuvent varier, et consulter un professionnel de santé permettrait non seulement de dissiper les inquiétudes, mais aussi de mettre en place des mesures adéquates en cas de besoin. Pensez-vous à examiner régulièrement votre peau pour des signes inhabituels ?
Source
A voir également:

1 réponse

Nathy

Bonjour,  J'ai eu, sur le nez, un petit bobo sanguignolant qui ne guérissait pas malgré une pommade spécifique. Une biopsie n'a rien révélé. Par précaution, tout a été retiré en profondeur. Or, j'ai fini par comprendre que c'était mon masque pour apnées qui "entretenait" toujours ce bobo, malgré l'opération. J'ai appliqué un pansement FIN (et nettoyé mon masque chaque matin ou soir (avec Physiomer). Mon bobo a disparu. J'ai prévenu le chirurgien de ma trouvaille et il m'a sincèrement remercié de l'info à laquelle il n'avait pas pensé. 

0