Paralysie faciale cause zona
Oscar_David Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
j'ai une paralysie faciale du côté droit depuis 8 mois due à un zona qui n'a provoqué aucune éruption cutanée. Après ENMG j'ai su que c'était une atteinte sévère du nerf (92%). Je fais de la rééducation depuis la première semaine, mon œil referme depuis 1 mois et quelques muscles commencent à bouger sur la pommette depuis 3 mois et le front depuis 1mois, mes lèvres ne bougent pas encore... j'ai commencé un traitement avec un chirurgien maxillo-faciale dès le 5e mois qui me fait des injections de botox : il a fait du côté sain pour forcer les muscles du côté atteint à s'activer, et la deuxième fois il a plutôt piqué le côté atteint pour équilibrer et surtout soulager les contractures des muscles qui restaient en tension... j'ai toujours la bouche très déformée quand je parle mais j'ai confiance (même si je craque parfois aussi) c'est vraiment très long...
même si quelques muscles bougent c'est vraiment léger, combien de temps faudra-t-il encore ?
Y-a-t-il des moyens de faire accélérer la réparation du nerf?
Patience aux personnes à qui cela vient d'arriver... merci à ceux qui ont été atteint sévèrement de partager leur progrès.
- Paralysie faciale cause zona
- Zona photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Paralysie facial cause stress - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Paralysie facial avc - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Reflexologie faciale - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Valaciclovir zona - Accueil - Principes et substances actives
1 réponse
Bonjour,
Merci de partager votre parcours. Il faut une force immense pour affronter une convalescence aussi longue et douloureuse avec le courage dont vous faites preuve, et les progrès que vous avez accomplis jusqu'à présent sont vraiment importants.
La guérison du nerf facial après une paralysie grave liée au zona peut prendre plusieurs mois, voire plus d'un an, et bien qu'il n'existe aucun moyen éprouvé pour « accélérer » le processus, poursuivre une rééducation guidée, prendre soin de votre bien-être mental et suivre le programme établi par votre spécialiste vous donneront les meilleures chances d'améliorer encore votre état.