Épaule gelée : causes, durée, IRM et traitement

redactionJDF Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Kellyne -
microgen - 123RF
La capsulite rétractile, aussi appelée "épaule gelée", est une inflammation de l'articulation de l'épaule, résultant en douleur et diminution de la mobilité. Plus communément observée chez les femmes de 40 à 60 ans, cette maladie pourrait toucher jusqu'à 10% de la population. Les causes précises restent inconnues, bien qu'elle puisse survenir après une fatigue intense, une période de stress, un traumatisme local ou des conditions médicales préexistantes comme le diabète. Le traitement repose principalement sur des médicaments anti-inflammatoires, avec éventuellement des infiltrations de corticostéroïdes et des séances de kinésithérapie. Pour ceux parmi nous qui souffrent de cette maladie, quelles méthodes avez-vous trouvées les plus efficaces pour soulager la douleur et retrouver votre mobilité?
Source
A voir également:

1 réponse

Kellyne
 

Je trouve qu'il est souvent omis une phase précosse, que j'appellerais la pré-phase aux phases de capsulite décrites. 

Il y a des signes avant coureurs, tels que des douleurs nocturnes (qui peuvent s'apparenter à un torticolis), des gènes progressives pendant la journée, doucement, doucement (ou pas), perte de rotation externe. Des douleurs parfois diffuses au niveau scapulaire, cervicale. 

Et si l'on n'y prête pas attention, la phase 1 arrive sans savoir pourquoi.

Mais ne pourrait-on pas documenter un peu mieux cette capsulite rétractile de l'épaule qui m est pas si rare qie cela...

0