Couronne dentaire

Jean -  

Bonjour à tous,

Mon dentiste m’a proposé une couronne céramo-céramique (sans métal), codée HBLD486, pour environ 700 €. Il m’a précisé que cette couronne n’entrait pas dans le dispositif 100 % Santé, donc qu’il y aurait un reste à charge.

En regardant sur le site d’Ameli, j’ai pourtant vu que certaines couronnes tout-céramique monobloc (en zircone ou hors zircone) pouvaient être prises en charge intégralement sur les dents visibles, dans le cadre du 100 % Santé. Du coup, je me demande si d’autres dentistes proposent effectivement ce type de couronne entièrement remboursée, ou si la HBLD486 est la seule option “tout-céramique” dans la pratique.

J’aimerais aussi savoir, d’après votre expérience, si cette couronne céramo-céramique hors panier vaut vraiment son prix — est-ce qu’elle apporte une réelle différence en termes d’esthétique ou de durabilité, ou bien la version 100 % Santé (en zircone monobloc) suffit largement ?

Merci d’avance pour vos retours et conseils, ça m’aiderait à faire le bon choix avant de valider le devis.

A voir également: