Allergie aux ovules !
Bonjour,
Suite à une mycose en ma prescrit des ovules qui m'ont brûlé et je pense que j'ai fait une belle réaction allergique ou irritative ce qui a été confirmé par les urgences gynécologiques. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà eu à faire à ce genre de cas ont déjà eu des irritations même à cause de produits et si oui en combien de temps votre peau a-t-elle pu se régénérer et si vous avez utilisé des produits quelconque. Merci à toutes celles qui répondront à ce poste j'ai vraiment besoin d'être rassuré.
- Allergie aux ovules !
- Allergie ananas - Accueil - Allergies alimentaires
- Allergie aux sulfites traitement naturel - Accueil - Allergies alimentaires
- Congeler ses ovules prix - Accueil - Conception
- Ovules gynécologiques - Accueil - Questions gynécologiques
- Allergie au sperme - Accueil - Autres allergies
2 réponses
Bonjour
Tu es allergique aux arachides ? Parce que certaines marques d’ovules antifongiques ont de l’huile d’arachide dans les composants de l’excipient (ce qui enrobe l’ovule)…
Mais la composition est inscrite dans la notice, ce qui aurait dû t’alerter, si effectivement tu es allergique (tu ne l’as pas lue ?).
A ma connaissance il n’y a que 2 antifongiques qui utilisent de l’huile de tournesol pour leurs excipients et qui peuvent donc être utilisés par des personnes allergiques -> Progestan et Utrogestan.
Les urgences gynécologiques ne t’ont rien donné contre l’allergie ?
;)
Bonjour,
Sur un mycose vaginale bien installée, les ovules anti-fongiques détruisent le champignon (candida albicans dans la majorité des cas) et libèrent son principal constituant, la candidine, extrêmement agressive pour les muqueuses.
Ce qui signe donc l'efficacité du traitement mais crée effectivement souvent un malentendu sur une hypothétique "allergie" ou "intolérance".
Ce fréquent désagrément, parfois intense, peut demander plusieurs jours pour s'atténuer et disparaître .